|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Futur Membre du Club
![]() olivier lebaronWebmaster Inscription : octobre 2007 Messages : 125 ![]() |
bonjour,
j'ai une requete create database qui fonctionne mais si j'indique une variable a la place du nom ca me colle une erreur. ma requete : Code :
Code :
if (mysql_query("CREATE DATABASE ma_base ",$con)) de créer une base comportant le nom retenue dans la variable $nom_base2 l'erreur : Citation:
------------------- bon j'ai reussi en supprimant les ' et en placant ` autour de la variable. maintenant je souhaite ajouter l'user et le password qui va bie : Code :
merci ----------------------- alors j'ai ajouté localhost et la j'ai une erreur : Code :
Citation:
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
![]() ![]() |
1)
Si le nom de la BDD ne comporte pas d'espaces et n'est pas un mot du langage SQL, ce qui semble être le cas d'après ton exemple, inutile de mettre les apostrophes inversées : Code :
if (mysql_query("CREATE DATABASE $nom_base2" ,$con)) Citation:
3) Citation:
4) En PHP, les requêtes doivent être passées une à une : Code :
Il est plutôt inhabituel d'avoir à créer des BDD pour chaque utilisateur, surtout en donnant les droits d'usage sur toutes les BDD du serveur ! Tu es un hébergeur ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||||||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com