|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() othmane benzAnalyse système Inscription : octobre 2011 Messages : 7 ![]() |
Salut,
j'ai un logiciel qui possède une application qui doit être en marche pendant 24/24h 7/7j,pour cela je voudrais mon pc demarre automatiquement en cas de coupure de courant (j'ai XP SP2). comment je doit régler ce problème. merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 226 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 883 ![]() |
Quand c'est possible, ça se configure dans le bios de la machine
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Patrick Technicien maintenance Inscription : février 2003 Messages : 425 ![]() |
Cela peut effectivement se configurer dans le BIOS, mais laisser une machine tourner 24h/24 sans une sauvegarde ce n'est pas une bonne idée.
Imagine qu'une écriture disque se fait lorsque survient la coupure de courant. Bonjour les dégâts ! Et il ne se verront pas forcément de suite...La solution d'un onduleur est la plus judicieuse et qui plus est, elle permet (suivant le type d'onduleur) d'éteindre proprement le PC en cas coupure prolongée du secteur. Si tu t'équipe d'un onduleur, rien t'interdit alors de mettre l'option Resume Power sur On. Ainsi: - En cas de coupure de courte durée, l'onduleur assurera l'alimentation
À + Pat. Si vous avez trouvé chaussure à votre pied... euh solution à votre problème, n'oubliez pas de clôturer le sujet en le marquant comme: ![]() ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Delphi 2005 Édition Personnelle Lazarus 0.9.31 r33481 FPC 2.5.1 x86_64-win64-win32/win64 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 883 ![]() |
Bien vérifier la fonction Resume Power sur On dans le bios.
Elle n'est pas toujours disponible, et quand elle l'est, elle ne fonctionne pas forcément de façon identique d'un bios à l'autre. Pour certains bios, elle rallumera la machine dès le retour du courant, pour d'autre, elle ne la rallumera que si elle a été mal éteinte auparavant (si la coupure est intervenu durant le fonctionnement). Dans ce cas, la suggestion de DOLPat, d'éteindre proprement la machine ne permettra pas le rallumage automatique au retour du courant. A savoir aussi, que l’arrêt brutal d'une machine par coupure électrique n'est jamais bon pour le matériel. C'est d'autant plus vrai pour une machine bureautique. Un serveur étant prévu pour fonctionner 24h/24 est un peu plus blinder à ce niveau là, mais c'est pas bon non plus. Il vaut mieux toujours être sur onduleur et arrêter proprement la machine sur ordre de celui-ci. A savoir aussi, qu'une machine bureautique est habituellement configurée pour ne pas redémarrer automatiquement au retour du courant et ne prévois pas toujours cette option. Au contraire, les machine type serveur sont généralement configurée (ou peuvent être) pour démarrer automatiquement à l'apparition du courant.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com