|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 2 ![]() |
Bonjour mes amis,
je suis un developpeur web, avec un bon profil d'etudes(licence pro dv web et actuelement Eleve-ingénieur) , et ce qui me manque c'est l'expérience , donc j'ai pensé de devenir freelance pour réaliser des projets en parallele, et aussi pour financer mes etudes , mais j'ai trouve beaucoup d'obscales pour comprendre seulement si j'ai le droit d'abord de faire ca ou pas , sachant que je suis marocain et etudiant en france (pas de nationnalité de france) donc qu'est ce que vous pouvez me proposer pour arriver a mon but(experience , financement) , et est ce que c'est difficile de prendre la responsabilité d'un projet et qu'elle sont les causes de ne pas completer un projet informatique. j'attends votre aide et merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Laure Consultante en Business Intelligence Inscription : avril 2007 Messages : 975 ![]() |
Bonjour,
Si je comprend bien, tu es actuellement en France pour un cycle ingénieur, tu as donc certainement un visa étudiant. Je ne pense pas que tu puisse travailler avec un visa étudiant (en dehors de stage/contrat étudiant). A vérifier avec la préfecture pour avoir un visa de travail. Si tu veux gagner des sous je pense que tu pourrais avoir un petit boulot en contrat étudiant (malheureusement pas dans ton domaine) et si tu veux t'exercer rien ne t'empeche de développer gratuitement pour des associations. Pour de l'expérience essaye de voir pour faire des stages voir de l'apprentissage (les entreprises aiment bien ça). Sinon personnelement je pense qu'avant de se lancer comme ça il faut avoir un minimum d'expérience, moi j'aurai l'impression que ça ne fait pas assez sérieux vis à vis des clients. Par contre j'ai pas compris ta dernière phrase : Citation:
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
En général on devient freelance quand on a justement un niveau assez élevé d'expérience; pas pour s'en faire une (aucun client ne prendrait a priori un freelance avec expérience 0).
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
50
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com