|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
je suis dans un impasse, je vient de créer un service windows qui lance un script php pour effectuer des mise a jours quotidienne automatiquement. probleme quand j'essaie de demarrer le service, il plante, je connais la cause c'est quand j'essaie de me connecter a la base. en testant le script php tt seul, il y a po de soucis , il me fait bien les mises a jours sur mes tables, mais quand je passe par le service windows, ca plante quand j'essaie d'acceder a la base de donnée , je ne comprend pas du tout pourquoi, avez vous une idée ??? merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 500 ![]() |
c'est peut être une question de droit. Le user qui lance php par le browser n'est peut-etre pas le même.
Dans ton service c'est une commande du genre php.exe nomDeScript.php ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 430 ![]() |
Comment tu sais que c'est un problème au moment de l'accès à la base? T'as une erreur?
T'as des logs dans ton script php? Si non ajoute-en pour au moins tracer les erreurs.
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Citation:
la tentative de connexion à la base :s. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Salut,
Comment fais tu pour tester ? Dans un premier temps pour débugger tu peux créer un fichier bat, le lancer et voir ce que ça donneras.
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Citation:
111107 14:02:31 [Note] Plugin 'FEDERATED' is disabled. 111107 14:02:31 InnoDB: Started; log sequence number 0 49712 111107 14:02:31 [Note] Event Scheduler: Loaded 0 events 111107 14:02:31 [Note] wampmysqld: ready for connections. Version: '5.1.50-community-log' socket: '' port: 3306 MySQL Community Server (GPL) |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 430 ![]() |
Et tes paramètres de connexion (user, nom de la base,...) ils sont dans un fichier séparé ou en dur?
Si dans un fichier séparé, es-tu sûr que l'import de ces variables fonctionne depuis le script ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com