Bonjour à tous,

Je cherche à mettre des DLL dans un répertoire commun du serveur de notre entreprise afin de ne pas devoir les remplacer dans chaque repertoire d'application les utilisant...


Pour ce faire j'ai mi dans "chemins d'accès des références..." le chemin du répertoire contenant les DLL communes.


dans la boite de dialogue :


J'ai ensuite mi la référence de la DLL au sein du projet et mis la copie local à false.
Malheureusement lorsque j'essaye de lancer l'application en debug ou Release j'ai l'erreur suivante :
L'exception System.IO.FileNotFoundException n'a pas été gérée
Message=Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'params, Version=1.0.4317.23128, Culture=neutral, PublicKeyToken=null' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable.
Source=G00109VB
FileName=params, Version=1.0.4317.23128, Culture=neutral, PublicKeyToken=null
FusionLog==== Informations d'état de liaison préalable ===
JRN : utilisateur = CPMOLOC\wauthy
JRN : DisplayName = params, Version=1.0.4317.23128, Culture=neutral, PublicKeyToken=null
(Fully-specified)
JRN : Appbase = file:///C:/Users/wauthy/AppData/Local/Temporary Projects/G00109VB/bin/Debug/
JRN : PrivatePath initial = NULL
Assembly appelant : G00109VB, Version=1.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null.
===
JRN : cette liaison démarre dans le contexte de chargement de default.
JRN : aucun fichier de configuration de l'application n'a été trouvé.
JRN : utilisation du fichier de configuration d'hôte :
JRN : utilisation du fichier de configuration de l'ordinateur à partir de C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319\config\machine.config.
JRN : stratégie non appliquée à la référence à ce stade (liaison d'assembly privée, personnalisée, partielle ou basée sur l'emplacement).
JRN : tentative de téléchargement de la nouvelle URL file:///C:/Users/wauthy/AppData/Local/Temporary Projects/G00109VB/bin/Debug/params.DLL.
JRN : tentative de téléchargement de la nouvelle URL file:///C:/Users/wauthy/AppData/Local/Temporary Projects/G00109VB/bin/Debug/params/params.DLL.
JRN : tentative de téléchargement de la nouvelle URL file:///C:/Users/wauthy/AppData/Local/Temporary Projects/G00109VB/bin/Debug/params.EXE.
JRN : tentative de téléchargement de la nouvelle URL file:///C:/Users/wauthy/AppData/Local/Temporary Projects/G00109VB/bin/Debug/params/params.EXE.

StackTrace:
à G00109VB.Form1.ButtonSelection_Click(Object sender, EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Button.OnClick(EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Button.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent)
à System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Button.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.NativeWindow.DebuggableCallback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)
à System.Windows.Forms.UnsafeNativeMethods.DispatchMessageW(MSG& msg)
à System.Windows.Forms.Application.ComponentManager.System.Windows.Forms.UnsafeNativeMethods.IMsoComponentManager.FPushMessageLoop(IntPtr dwComponentID, Int32 reason, Int32 pvLoopData)
à System.Windows.Forms.Application.ThreadContext.RunMessageLoopInner(Int32 reason, ApplicationContext context)
à System.Windows.Forms.Application.ThreadContext.RunMessageLoop(Int32 reason, ApplicationContext context)
à Microsoft.VisualBasic.ApplicationServices.WindowsFormsApplicationBase.OnRun()
à Microsoft.VisualBasic.ApplicationServices.WindowsFormsApplicationBase.DoApplicationModel()
à Microsoft.VisualBasic.ApplicationServices.WindowsFormsApplicationBase.Run(String[] commandLine)
à G00109VB.My.MyApplication.Main(String[] Args) dans 17d14f5c-a337-4978-8281-53493378c1071.vb:ligne 81
à System.AppDomain._nExecuteAssembly(RuntimeAssembly assembly, String[] args)
à System.AppDomain.ExecuteAssembly(String assemblyFile, Evidence assemblySecurity, String[] args)
à Microsoft.VisualStudio.HostingProcess.HostProc.RunUsersAssembly()
à System.Threading.ThreadHelper.ThreadStart_Context(Object state)
à System.Threading.ExecutionContext.Run(ExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state, Boolean ignoreSyncCtx)
à System.Threading.ExecutionContext.Run(ExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state)
à System.Threading.ThreadHelper.ThreadStart()
InnerException:
Je ne sais pas se que je fais de mal. J'ai aussi essayé de modifier le path système mais toujours sans succès...

Pourtant je pense être sur la bonne voie au vu de cet article :
La boîte de dialogue Chemins d'accès des références vous permet de définir des chemins d'accès pour les références d'assembly utilisées par le projet.

Pour accéder à cette boîte de dialogue, sur la page Références du Concepteur de projets, cliquez sur le bouton Chemins d'accès des références.

Lorsque le système de projet trouve une référence à un assembly, il résout la référence en consultant les emplacements suivants, dans l'ordre indiqué :

  1. Le répertoire de projet. Les fichiers du répertoire de projet apparaissent dans l'Explorateur de solutions lorsque l'option Afficher tous les fichiers n'est pas activée.
  2. Les répertoires spécifiés dans cette boîte de dialogue.
  3. Répertoires qui affichent des fichiers dans la boîte de dialogue Ajouter une référence.
  4. Le répertoire obj du projet. (Tous les assemblys résultant de l'ajout d'une référence COM dans votre projet sont ajoutés au répertoire obj du projet.)
Voilà, je sèche donc un coups de main serait le bienvenu...