|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 34 ![]() |
Bonjour,
Je suis arrivée sur cette vidéo: en cherchant des infos sur Alfresco... Question simple: je pense ne pas avoir bien saisi l'intérêt d'utiliser jss... selon moi, l'utilité principale est de placer des évènements côté serveur. Si j'ai bien compris, est-ce que quelqu'un aurait un exemple précis pour illustrer jss? Si je n'ai pas compris, est-ce que qqn pourrait m'expliquer clairement pourquoi on utilise du javascript côté serveur? Autre question : est-ce que qqn connait Alfresco? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 65 ![]() |
Une conférence plutôt intéressante ! Mais je suis déçu ils n’ont pas mentionnés ma propre techno JSS
Citation:
Par contre cette vidéo laisse sous entendre, que le choix du JavaScript comme langage de référence est imposé par le fait que c’est le seul langage disponible sur un navigateur par défaut. Dommage qu’ils ne mettent pas plus l’accent sur les énormes points forts de ce langage… Dans mon entreprise nous avons décidés de réécrire les totalités de nos applications en JavaScript tournant sur la plateforme .Net, pour toutes nos applications, grâce à la techno Jint. Nous observons une réduction de code de facteur 5 par rapport a du code C#, de plus l’écriture en javascript de certaine de nos application, nous ont sauvés d’un refactoring très bas niveau et très critique pour l’ensemble de nos applications, grâce aux mécaniques des portés de variable par closure et de l’absence de signature pour les fonctions. Bref le JavaScript coté serveur c’est bien, le JavaScript pour toute les applications logiciel c’est encore mieux ! Mais pour cela faudra changer les mentalités des développeurs car JavaScript ne possède pas un tres bonne image à l’extérieur du développement WEB, moi-même j’avais un tres mauvais apriori sur ce langage avant d’être forcer de l’utiliser
|
|
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 194 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 65 ![]() |
Citation:
Ce gain s’explique plus par un changement radical de nos méthodes conception que par le changement de langage. Quand on a souhaité migrer notre client lourd, nous avons, d’abord, tentés un portage afin de traduire nos class C# en JavaScript . . . problème aucune notion de métadonnée en JavaScript et les différentes technique de définition de Class en JS ne nous convenait pas. Donc nous avons abandonnés la conception POO, décidés de ne pas modéliser nos entités et de réécrire totalement notre client. Notre approche est d’écrire des jeux de fonctions qui s’adaptent au type qui la référence et/ou aux types des arguments ! Au final nous avons que très rarement utilisés l’héritage par prototype et quasiment jamais le polymorphisme. Une grande parti de la réduction de code est donc dus à ce changement de méthode de conception, qui utilisé en C# est beaucoup moins élégant qu’en JavaScript ! Petit exemple : Code JS :
Code C# :
Le JavaScript permet la méta-programmation de manière simple par la fonction eval, C# également mais de manière très complexe (compilation a la volée). Donc voici un cas d’école, la sélection d’entités d’une collection par un filtre : Code JS :
Si tu n’es toujours pas convaincus, j’ai encore une multitude d’exemples en resserve |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 422 ![]() |
Citation:
et lorsque quelqu'un à envisagé de porter le langage sur le client les auteurs de js de l'époque se sont exclamés "Mais que voulez vous scripter sur le poste du client ?" js retrouve sa place d'origine (qu'il n'avait jamais quitté d'ailleurs) il existe de nombreuse implémentation de js côté seveur. A+JYT |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com