|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 20 ![]() |
Bonjour.
Je découvre MySQL et je suis plutôt débutant en développement. Je code une application c++ qui doit se connecter et envoyer des requêtes à une base de donnée MySQL. Pour faire des tests j'ai créé une fonction dans une classe mais cette fonction ne compile pas. voici le code de ma fonction : Code :
Code :
#include <C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.1\include\mysql.h> A la compilation les erreurs que j'obtiens sont : Citation:
Je suppose que c'est un problème de header mais celui ci est reconnu. Donc je ne sais plus quoi faire pour que ma fonction passe à la compilation et avancer dans mon projet. Quelqu'un aurait une idée?? Merci d'avance pour vos contributions. |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Bon j'ai ajouté libmysql.lib à l'entrée de éditeur de lien ainsi qu'ajouté le repertoire "C:\Program Files\MySQL\MySQL Server 5.1\lib\opt" à répertoire de bibliothèque supplémentaire.
J'ai toujours les mêmes erreurs. Je ne sais plus quoi faire. Faut t'il que j'ajoute des .lib?? Quelqu'un peu m'aider? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'ai vue sur d'autre forum qu'il fallait utiliser extern 'C' pour utiliser les fonction C de la librairie avec du C++.
Mais je ne sais pas du tout comment utiliser cette fonctionnalité. Si quelqu'un peu m'expliquer ou me dire ou trouver des exemples ça m'avancerais beaucoup. Merci :-) |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Bon ce n'est toujours pas à cause de cela.
J'ai mis : et toujours les mêmes erreurs à la compilation: Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com