|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Développeur Java Inscription : août 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais mettre en place un client SFTP en java, sans passer par aucune libraire, seulement en utilisant les sockets. en FTP ça marche sans aucun souci, sauf qu'en SFTP c'est pas le cas. code : Code :
Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Dinobogan Shelashyningénieur Inscription : juin 2007 Messages : 3 426 ![]() |
Qu'appelles-tu SFTP ? Simple File Transfer Protocol ? Transfert sur SSH ?
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Merci de ta réponse.
oui en effet c'est un trensfert sur SSH : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Dinobogan Shelashyningénieur Inscription : juin 2007 Messages : 3 426 ![]() |
As-tu commencé par lire ce document ou quelque chose de similaire ?
Car sans connaitre exactement le protocole, tu n'auras jamais un client fonctionnel.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
je sais que c'est un protocole SSH.
je vais essayer de lire le document que tu m'as indiqué. meme si je pense pas avoir le temps necessaire pour le lire avant la date de livraison de mon module :s Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Je pensais que tu voulais faire tout par toi même pour comprendre comment ça fonctionne.
Mais si tu dois livrer quelque chose rapidement, pourquoi réinventer la roue ?
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Justement mais on va dire que c'est la politique de la boite si on peut appeler ça comme ça.
bon apres avoir lu un peu le document, j'ai su que le PROTOCOL MISMATCH etait du à un mauvais retour à la ligne (\r au lieu de \n). par contre là je n'ai plus la meme erreur sauf que je ne reçois plus de réponse de la part serveur ça me fait ça : Code :
Merci bcp |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
C'est probablement que le serveur attend la suite de la commande mais que tu es déjà passer en attente de réponse du serveur.
Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister, mais Apache propose une API, avec toutes les sources, pour gérer proprement du SFTP. Tu gagnerais un temps incroyable et tu limiterais beaucoup les bugs que tu auras nécessairement dans l'implémentation du protocole.
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
d'accord. je vais essayer encore et pis si j'y arrive pas tant pis je passerai par une lib.
sinon une dernière demande, pourrait m'en recommandé une stp parce qu'il y en plusieurs. Merci infiniment |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Il y a plusieurs librairies. Tout dépend de tes besois, du niveau de controle que tu as et de tes contraintes de license.
Contraire à la poliique de la boite? Je pense pas que la boite aie comme politique de gaspiller du temps de programmeur au prix où ça coûte (ou alors elle va vite faire faillite). Je peux comprendre qu'on ramène pas une grosse librairie pour éviter de coder deux classes, mais coder un client ssh correct, ca nécessite beaucoup de travail (gestion des clés, des modes d'authentification, validation des clés publiques, identification des attaque man in the middle, etc).
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
C'est noté.
Merci Bcp |
|
|