|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() J-Luc Retraité Inscription : août 2004 Messages : 714 ![]() |
Bonjour à tous,
Dans un tuto concernant un guestbook pour mon site que j'ai trouvé ici, j'ai questionné plusieurs fois que l'on m'aide sur un point précis, mais je n'ai jamais eu de réponse. En effet, je suis en local et quand je teste directement le lo, ça va très bien. Par contre, si je le mets dans mon site 'toujours en local), là, c'est no good. J'explique : Quand je valide un post avec l'original, je reste sur la même page et le msg s'affiche bien. Mais, si je fais la même chose avec mon site, là, la redirection me renvoie à la page d'accueil et aucun post n'est enregistré. Voici une partie du code du fichier de config pour cette redirection : Code :
La 2 par contre, c'est le chemin indiqué dans la barre d'adresse. Dans un autre fichier, j'ai ça : Code :
Voudriez-vous me dire quoi faire, parce que là, je patauge ? Merci d'avance de votre aide. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
Vous faites grève, ou alors y a personne ?
|
|
|
02
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Aurélien LEQUOY Inscription : février 2011 Messages : 33 ![]() |
euh non c'est à titre gracieux donc pas de grève :p
vois du coté de : $_SERVER http://us2.php.net/manual/en/function.basename.php et http://us2.php.net/manual/en/function.dirname.php tu vas trouver ton bonheur. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Je sais très bien que c'est à titre gracieux et c'est d'ailleurs grâce à la compétence des utilisateurs qu'il y a ici que je pourrais trouver une solution.
Quoi qu'il en soir, les liens envoyés... c'est de l'anglais... et c'est pas mon fort ! De plus, malgré tous les exemples que sont donnés, va savoir maintenant lequel serait le plus adapté à mon problème. Tu vois Aurélien LEQUOY, je suis pas bête à ce point-là, si vraiment je savais que je trouverais une solution sur ces sites, j'y serais allé ! Moralité, je n'ai pas demandé de liens mais qu'on m'explique simplement ce que je devais faire avec les codes envoyés. |
|
|
02
|
|
|
#5 | ||
|
Membre chevronné
![]() Christele Inscription : novembre 2009 Messages : 661 ![]() |
Bonjour,
Surement peut de réponses car utiliser define('URL_GUESTBOOK' etc .. est rare voir périmé. En fait pour tenter de t'aider je crois qu'il serait mieux que tu connaisses ou est le vrais chemin de ton livre d'or ! On croit toujour que c'est simple mais non, Alors fait un mini php et surtout appelles le chemin-absolu.php mets le dans le répertoire du livre d'or et fais le tourner, il va te révéler le vrais chemin our un DEFINE sérieux ! Code :
|
||
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
Citation:
J'avais déjà fait ça, il m'était retourné effectivement l'endroit exact où se trouvait le lo, mais comme c'était le chemin sur le disque dur Citation:
Je ne sais plus vraiment quoi faire, surtout que directement, c'est OK, mais si je passe par le site, que ce soit avec l'adresse citée ou celle-ci , ça ne va pas du tout, je suis toujours renvoyé à l'accueil et l'enregistrement ne se fait pas ! Je pense me rabattre sur l'ancien lo que j'avais. Il n'était pas intégré au site (sur une page), mais au moins, ça marchait ! A moins que tu n'aies une solution efficace à me proposer ? |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre chevronné
Bonjour,
Si c'est en local fallait le dire, tu ne peux te promener ainsi sans ALIAS Declare un site Guestbook pour cela va dans les deux httpd.conf et tout en bas (entre les deux ALIAS et avec des "/" pas "\" ) attention le premier a un / a la fin , pas le deuxiéme ajoutes Code :
|
||
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre habitué
Oui, je comprends bien ce que tu veux dire, mais pour infos, les alias fonctionnent très bien :
Citation:
Quand je soumets un post, rien n'est enregistré et ça me renvoie à la page index.php, alors qu'il n'y a rien qui spécifie cette redirection ! |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
Non justement sur le site plus de problémes, avec la localisation
de mon outil ! C'est toujour en local avec le chemin façon windows (dos) si non sur APACHE plus de problémes ,puisque l'alias est créé par ton hébergeur sur tes DNS de nom de domaines !! |
|
01
|
|
|
#10 | |
|
Membre habitué
Citation:
Je t'avouerai Christele que je n'y comprends pas trop dans ce que tu me dis ! Si, en local, l'alias est bien enregistré (cf mon post avant), je ne vois pas trop le rapport entre mon site en local et celui en ligne ? ![]() Si ça marche pas ici sur mon pc, automatiquement, ça va être pareil en ligne. Je parle du prb à partir de mon site en local, sinon, directement dans le répertoire du lo, toujours en local, ça marche vraiment bien. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre chevronné
Il faudrait savoir si c'est en local ou sur le site
Tu n'arrétes pas de changer ! Si c'est sur le site que tu as un retour a l'index c'est parceque dans le .HTACCESS tu as : Code :
Donc le chemin indiqué en action="xxxxxxxx" dans ton FORM n'est pas bon, c'est tout ! Il faut savoir OU EST le php qui a le FORM et que tu me copie colles le résultat de mon PHP lorsqu'il est SUR LE SITE dans le répertoire visé par action="xxxx" du FORM |
||
|
00
|
|
|
#12 | |||||
|
Membre habitué
Citation:
J'avais dit qu'avant de le mettre "en ligne", je faisais des essais "en local". Je teste en local surtout pour le design, mais comme le lien de retour ne va pas !!! C'est pas plus compliqué que ça ! Citation:
Code :
Citation:
Y a pas, il faut que je regarde ligne par ligne, éventuellement, reprendre l'original ! Quand je verrai déjà qu'au niveau du lien, c'est tout bon, alors je m'attaquerai au Design ! Mais d'ici là, y a du pain sur la planche !... Pour infos, je n'ai aucune erreur 404 ou autre. Simplement, lorsque je valide un post, ça me renvoie vers l'index.php du site "en local" je le rappelle ! |
|||||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre chevronné
Bon OK,
J'avais bien compris tout cela, mais saches que comme je te l'ais expliquée largement .... tu ne peux gérer en test LOCAL des expressions de ce type ! Tout cela a cause de windows ou autre environnement qui fausse tout Par ailleur je te signal que mettre htmlspecialchars($_SERVER['PHP_SELF'], ENT_QUOTES); comme action est tout a fait supide, puisque ça donne ==>/ton_alias/index.php<== Vraiment tu nous auras trimballé pour rien ! revois ta copie tu en as besoins |
|
00
|
|
|
#14 | ||||
|
Membre habitué
Citation:
Citation:
C'est pas mon code, je l'ai récupéré ici.Comme dans l'original, il n'y a pas de fichier "index.php", cette ligne renvoie, je suppose, au fichier d'origine ! Alors, suivant ce que tu me dis, c'est pour cela que je suis redirigé vers l'index.php du site quand j'appelle le LO à partir de lui ? J'ai mis d'autres choses comme Citation:
J'ai même essayé ça Code :
<form action="<?php echo htmlspecialchars($_SERVER["SERVER_NAME"], $_SERVER["REQUEST_URI"], ENT_QUOTES); ?>" method="post"> Maintenant, pour trouver la bonne ! Ouh !!! J'ai lu diverses explications sur "htmlspecialchars" mais j'ai pas trop compris à quoi ça sert exactement et ni comment l'utiliser. Citation:
Tu percutes plus vite que moi dans ce domaine ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre chevronné
Mai pourquoi, comme action de tton FORM tu ne mets pas en clair le php que tu appelles
machin/bidule/monphp.php |
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre habitué
Simplement parce que j'ai déjà essayé, mais comme je suis assez limité aux niveau de la syntaxe, je préfère me baser sur ce qui fonctionne déjà.
J'avais fait ça Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre chevronné
J'ais bien compris mais c'est nimporte quoi, il faut te dire:
"Quand je vais sur cette saisie je doit aller a tel ou tel endroit" Par exemple action"monchemin1/unautre/lui/monphp.php" Parceque tu le connais ton PHP Tu sais ou il est Alors pourquoi ces truc qui embrouillent tout ! parmis mes sites j'en ais un (d'echecs) de 3500 pages et imagine l'arboressence des répertoires. Il y a en plus un Forum, un livre d'or etc .... jamais je n'ais eu ce genre de syntaxe Je te laisses chercher un peut. A++ Christele |
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre habitué
Citation:
Exemple : Citation:
J'ai les boules parce que depuis ce matin, j'ai essayé un tas de trucs sans résultat probant. En fait, je ne sais pas en quoi consiste exactement la syntaxe originale ! Je t'avais dis que ce code n'était pas de moi, d'où cette syntaxe qui te paraôt compliquée ! |
||
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Membre chevronné
En fait c'est
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre habitué
Ben oui ! Ca marche comme ça aussi !
Je pensais que "ENT_QUOTES" reprenait les enregistrements et tout le toutim. Comme je vois que ça marche bien avec un lien tout à fait banal, je le garde sous le coude. Je dis ça parce qu'il faut que je trouve la bonne syntaxe pour définir l'endroit exact... en local en tout cas, car je suppose qu'une fois en ligne, il n'y aura plus ce prb ! En tout cas, grâce à ta patience et à ton aide, le prb est résolu ! Merci pour toutes ces infos Christele. ![]() Bon WE ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com