|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||||
|
Invité de passage
![]() |
Salut à tous,
Voila j'ai un problème assez gênant et je c'est pas comment m'y prendre, je fait un site mais avec 5 BDDs sur le meme HOST, Donc ma déjà dit : Citation:
Donc voici mon script : Code :
Code :
Citation:
Citation:
Voila je suis perdu, et j’espère avoir postez dans la bonne sections ^^ Merci d'avoir lut |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Sébastien AlfaiateDéveloppeur Web Inscription : janvier 2007 Messages : 1 329 ![]() |
Qu'est ce que tu veux dire par plusieurs base ?
Plusieurs bases de données sur des serveurs différents ? Mais à priori vu que t'es sur le même host, ça doit être : Plusieurs bases créées dans une même base de données ? Si c'est le 2eme cas, tu peux utiliser mysql_select_db() pour changer ta base par défaut quand tu en a besoin, ou alors sans utiliser cette fonction, tu peux acceder aux tables de plusieurs bases en une seule requête en préfixant dans ta requete : Code SQL :
SELECT mabase1.table1.champ1, mabase2.table2.champ2 ...
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
![]() |
Citation:
En claire heberger en local donc 127.0.0.1 il y a 5 bases donc si on regarde le code mangos/characters/realmd/ect... donc toute c'ets base sont sur la meme base de donnée donc tous sur localhost(127.0.0.1) Sinon pas possible de faire autrement? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 129 ![]() |
y'a des choses qui ne vont pas,
Code :
tu appels statiquement une méthode non statique ne correspond pas a grand chose Code :
or die("Database Error: ".mysql_errno()." : ".mysql_error()); et je te conseil vivement de passé a Mysqli ou PDO si tu veux utilisé des configs regarde vers le pattern Registry
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
D'accord avec les points souligné par stealth35.
Mais pour ce qui est de ta question concernant le changement de base, si tes bases sont sur le même serveur, comme le dit Seb33300, il te suffit de faire le bon mysql_select_db avant d’exécuter une requête. Dans ce cas, une seule connection à la base de donnée suffit.
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
![]() |
Oui mais imaginons la page à 3script et utilise 4 base de donné diférente et dans les 4 il y à 27 tables a utiliser, donc je vais faire mysql_select_db() a chaque jscript car en moyen 1script interroge 2 base de donné défiérente et environs 7 à 10 table spar script, de plus dans mon code, pour je les fait statiquement une méthode non statique car si vous voyez j'ai bien mis :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
As-tu corrigé les points que stealth a remontés?
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() |
Pour le "__construct qui retourne l’instance" et le or die oui, si non le reste je peux pas je viens de l'écrire
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com