|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||||||||
|
Invité de passage
![]() Dick PerronInscription : septembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour, j'essaie de passer un array dans un post depuis 2 jours. Je suis complètement bloqué... À l'aide!
J'essaie de faire un formulaire dans lequel des enseignants entrent des données (résultat, commentaire, etc.) sur une liste d'élève et le tout doit être entré dans une BDD SQL. Voici mon code. Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
|
||||||||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 661 ![]() |
Pour passer des infos que tu as déjà à un autre script, deux possibilités : les mettre dans une session ou faire des champs supplémentaires dans ton formulaire (avec une forte préférence pour la 1ere solution)
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Clément Développeur informatique Inscription : décembre 2006 Messages : 213 ![]() |
Y'en a des choses sympas dans ce code...
As-tu tout simplement essayé de faire juste avant d'exécuter la requête d'Insert ? Et même d'afficher la requête SQL que tu exécutes... Tu verras qu'elle a une drole de tête. Vu ton code, $commentaires, est un tableau. Comment espères qu'il s'affiche quand tu le mets directement dans une chaine de caractères ? Quand tu auras réussi à faire marcher ça, je te conseille de te pencher sur les points suivants : Je suppose que ton script "connexion au serveur.php" te permet d'initialiser la connexion à ta base de données. Pourquoi alors l'inclure plusieurs fois (autant qu'il y a d'élèves apparemment), car il est dans une boucle while. Dans un formulaire HTML, quand on veut passer des tableaux et que l'on fait les choses proprement, on met [] à la fin des noms des variables. Exemple : Code :
Enfin, on ne sait jamais ce qu'on pourrait récupérer dans des variables fournies par l'utilisateur... Il vaut donc en général tout vérifier. Ton code est vraiment pas sécurisé, des petits malins pourraient presque réussir à détruire ta base de données en tentant quelques injections SQL... |
||
|
|
10
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité de passage
J'ai corrigé beaucoup de trucs à mon script. J'ai fait un script plus simple pour tester avant d'intégrer dans le vrai script et j'ai un petit questionnement qui m'embête.
Pourquoi cela marche-t-il : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Clément Développeur informatique Inscription : décembre 2006 Messages : 213 ![]() |
On y voit déjà plus clair c'est sûr !
En fait ton problème (dans un cas comme dans l'autre) vient de l'attribut "name" que tu donnes à ton input. Ce que tu devrais faire, c'est côté PHP, récupérer un tableau de valeurs, dans ce style là : Code :
Ecris juste : Code :
Tu ne peux pas (à ma connaissance), récupérer directement un tableau à plusieurs dimensions (comme c'est ce que tu sembles vouloir faire dans ton code). En revanche, tu peux récupérer plusieurs tableaux à 1 dimension... Bon courage. |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Je n'ai pas tout lu, mais si tu veux passer un tableau PHP d'une page à l'autre avec un formulaire POST c'est possible.
Il te suffit de faire: Code :
Code :
Bon dév'
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com