|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Autodidacte Inscription : juillet 2006 Messages : 140 ![]() |
Bonjour à vous !
J'ai eu la joie il y a peu de découvrir Jquery et ses incroyables possibilités. J'apprends doucement mais surement à le dompter, ce qui entre nous n'est pas difficile et c'est pourquoi cette librairie est autant prisée d'ailleur. Mais actuellement il y a une chose qui me pose problème: les effets d'easing Je ne sais pas pourquoi mais ça ne fonctionne pas, j'ai beau travailler en me basant sur divers exemples pêchés sur la toile mais rien n'y fait... J'avais integré easing directement mais voyant que ça ne fonctionnais pas je viens d'intégrer JqueryUI à la place mais toujours pas de résultats... Il n'y a qu'à moi que ça fait ça ? Vous serait-il possible de m'aider afin que je puisse y voir plus clair ? Je vous remercie pour votre attention, en espérant que vous puissiez m'aider. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 040 ![]() |
Citation:
Ou alors je lance une annonce pour recruter un devin ?
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Nouveau Membre du Club
Avant toute chose: Bonjour,
Citation:
Je ferais aussi attention à l'avenir. p.s: Ma femme est au chomage; elle demande si le poste de devin est toujours libre. Concernant le code actuellement en place: Code :
Merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 040 ![]() |
Oulà !
Essaye l'autre pied pour le réveil demain ... Pour ce qui est du poste de devin, il est toujours libre, mais cela reste du bénévolat, à priori le chômage est plus rentable de nos jours ... Pour en revenir aux choses sérieuses, le code que tu nous montres est correct; l'erreur est ailleurs... soit dans el html soit dans l'appel des librairies; pour preuve, ce code fonctionne Code :
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour ton aide.
J'ai testé ton code tel quel, il fonctionne, donc de ce côté là je sais maintenant que tout est ok. Les fichiers sont bien appelés et visibles, mais je passe par une classe php pour combiner tous les fichiers js en un, serait-il possible que ça vienne de là ? Je vais continuer de plancher sur cette voie. Merci de m'avoir aiguillé. Edition après tests: Alors j'ai tenté d'inclure les fichiers javascript avec les balises dans le header du code html mais sans plus de succès et je n'ai aucune erreur javascript, Je tente d'utiliser easing dans un moteur php fait maison, ça a sûrement un rapport... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Vu d'ici, difficile de t'en dire plus.
Peux tu nous montrer le html/js généré ?
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Re,
Le code étant trop important je t'ai envoyé en mp un lien vers la page concernée. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
le css ne s'applique pas ...
dans ton fichier js : y'a rien dans le ready ???
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Bizarre, pour moi le css s'applique bien, il n'y a que l'effet easing qui ne s'exécute pas, et la function ready n'est pas vide...
Avec quel navigateur as-tu ouvert le site stp ? Konqueror ? Car sous chrome et iceweasel (firefox) je n'ai aucun problème, mais avec Konqueror le cadre qui contient le block de test doit avoir une largeur de 1 ou 2 pixel... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
ffx.6.0.1
sous chrome page inacessible ...
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Zut...
Ca ne m'est jamais arrivé, ni aux personnes qui sont venues voir le site à ma demande. Je suis sur un serveur dédié configurer par mes soins, la première chose que je vois c'est que ton ip est enregistrée chez http://www.spamhaus.org/ et te bloquerais, autrement je ne vois pas pourquoi... Je met un lien (lien supprimé) içi, au cas où quelqu'un serait d'accord de venir vérifier que ça ne se produise par pour lui... En tout cas merci d'avoir prit autant de temps pour essayer de m'aider, dommage que ça déconne. Edition Suppression du lien. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
Je jetterais un oeil demain au boulot.
Bonne soirée
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonsoir
Je viens d'activer le lien et j'en suis resté tout étonné ! La seule chose que j'ai comprise c'est que vous charger 3 fois jQuery 1.6.4 (version non compressée). Easing est un plugin jQuery : http://gsgd.co.uk/sandbox/jquery/easing/
|
|
|
#14 | |
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir Danielhagnoul,
Je vous remercie pour l'aide que vous m'apportez mais également pour confirmer que la page est bel et bien accessible. Normalement voici les extensions installées : jquery-1.6.4.js jquery-ui-1.8.16.custom.min.js jquery.elastic.source.js swfobject.js jquery.color.js jQuery.jPlayer.2.0.0/jquery.jplayer.min.js jquery.cookie.js Ca dépend des pages. Peut-être me suis-je mal renseigné mais logiquement les plugins ne doivent pas contenir JQuery, est-ce que je me trompe ? De plus si j'ai bien compris easing est directement integré dans jqueryui ? N'ayant pas remarqué ceci pourriez-vous m'indiquer comment vous avez pût voir que JQuery a été chargé 3 fois s'il vous plait ? Serait-ce ces lignes... : Citation:
Merci. Edition: Ca venais bien de là, merci ! En fait j'utilisais un plugin où JQuery était déjà inclus... interface. Pour le moment je ne met pas résolu, même si ça semble l'être, je préfère analyser plus en détail pour faire un retour digne de ce nom afin d'aider potentiellement les personnes dans mon cas. Edition 2: Je n'ai pas encore trouvé pourquoi JQuery était inclus 3 fois, je pensais que ça venais du plugin interface mais finalement non... Par contre il fait conflit avec JQuery... Je continuerais mon cheminement au fûr et à mesure. |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Dans le navigateur Chrome, il suffit de taper sur la touche F12 et de regarder l'onglet resources, il signale deux chargements de 1316982537.js (et plus 3 comme tout à l'heure, bizarre).
Mais dans l'onglet Network je ne voit qu'un chargement à l'ouverture de la page. Si l'on regarde l'onglet Scripts on ne voit que jQuery 1.6.4, aucune trace des autres scripts que vous citez. Et aucune trace de code jQuery. Voci le code de la page qui s'affiche dans le volet Elements Code :
00
|
|
|
#16 |
|
Nouveau Membre du Club
Effectivement... je n'avais jamais utilisé chrome pour débugger, je passais par iceweasel (firefox version libre sous Debian).
Si le nombre de chargement est le numéro à côté du nom du script alors... il a été chargé 8 fois lors du test que je viens de faire... Les fichiers js sont condensés en un seul via une classe php, je me demande si ça ne viendrais pas de là, même si je ne vois pas pourquoi il aurait un tel comportement... C'est étrange qu'il trouve Jquery 1.6.4 mais pas les autres, je sens qu'une longue journée de débuggage m'attend. :s Edition: De plus en plus étrange, cette fois il reconnait ce qui devrait être: un fichier *********.js mais comment arrive-t-il à trouver jquery.1.6.4.js alors qu'il ne devrait logiquement pas connaitre son nom ? |
|
|
00
|
|
|
#17 |
UI 1.8.16 intègre bien les effets easing : http://jqueryui.com/docs/effect/#easing
J'ai donc appris quelque chose ce soir. Les outils de développement des navigateurs sont devenus très performants, on ne peut plus rien leur cacher.
|
|
|
#18 |
|
Nouveau Membre du Club
Pareillement, on en apprend tous les jours
On ne peut plus rien leur cacher, heureusement et malheureusement, dans le cas présent heureusement car je j'étais complètement perdu... Firefox risque de m'aider moins souvent que chrome. |
|
|
00
|
|
|
#19 |
J'utilise aussi Firebug qui offre les mêmes outils. En fait, j'utilise souvent les deux, car il ne donne pas toujours la même information, en tout cas pas toujours de la même manière. Et sous Firefox j'utilise aussi l'extension Web Developer : http://chrispederick.com/work/web-developer/.
|
|
|
#20 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour
Problème résolu, il m'a fallu enlever le plugin interface. Apparement il faisait conflit avec Easing... Maintenant qu'il est enlevé tout roule ! @ SpaceFrog: Tu devrais vérifier si ton ip n'est pas bloquée par spamassassin en regardant sur Spamhaus.org, c'est ce qui aurait pût empêcher de te connecter sur mon serveur. @ Danielhagnoul : Si les standards du web te tiennent à coeur je te conseille très vivement l'addon firefox HTML Validator, pour ma part je le considères indispensable. Bonne continuation à vous et encore merci pour m'avoir apporté votre aide.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com