|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonsoir à tous,
je me tourne vers vous pour une requête, qui me fait m'arracher les cheveux. Je souhaiterai parcourir une seule table, afin de trouver les articles qui ont exactement les mêmes caractéristiques qu'un article donné. Dans mon exemple suivant, je prends article 1, il doit me donner article 3 et 8 Code :
Ma requete (enfin la dernière) a pour le moment cette 'tête' là Code :
J'ai parcouru le forum et 'triturer' le tuto pour les doublons, (je m'excuse par avance si un sujet existait déjà) . Il s'agit d'un select de doublons type relatif à priori j'ai l'impression de tourner en rond (tentative de sous requete, jointure...) mais chou blanc. (et au bout d'un moment on ne voit plus rien) J'espères que certains d'entre vous pourront m'orienter. Merci par avance de votre aide. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 530 ![]() |
Saluton,
Essayons donc cela Code mysql :
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
||
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Hello,
Merci pour ta réponse. J'ai testé ta requete. Elle me sélectionne tous les articles qui ont une caractéristique commune et non pas exactement les même. Résultat obtenu avec ta requete et en suivant mon exemple Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Essaie cette requête :
Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Avec une petite correction de ta requete:
Code :
PS: merci pour l'explication de ta requete
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 530 ![]() |
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() |
Parce qu'il n'a qu'une seule caractéristique en commun avec l'article 1.
Voici une bonne requête, je ne sais pas s'il y a plus simple : Code :
Apparemment, on peut même enlever les DISTINCT.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
10
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Ça marche !!!!
[ON]Danse du poulet dans le bureau[/ON] Je me prosterne... Pour le plus simple : traitement: 0.0033 sec sur une table de + de 5000 enregistrements...je garde J'avoue que cette requête a largement dépasser mes faibles compétences Merci à vous 2 |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com