Bonjour,
je suis tout nouveau sur vb.net et je n'arrive pas à trouver / à comprendre comment faire pour importer les données d'une feuille excel vers un data set et travailler sur ce data set pour ensuite envoyer ces données vers ma feuille excel ( ou mieux, si il y a moyen de faire des update en temps réel..).

petit explicatif sur mon utilisation: je fais un fichier des ventes avec calcul des moyennes and co, j'ai essayé de me mettre à access et sqlserver mais je n'arrive pas à faire les calculs dont j'ai besoin (qui sont faisable facilement dans excel)...

précision: mon programme existe entièrement sous excel et fonctionne parfaitement mais je ne veux pas que l'utilisateur voie excel... j'aurais besoin d'une sorte d'interface graphique...


merci d'avance à tous ceux qui pourront essayer de m'aider à réaliser ce que je veux faire, à trouver un (des) bon(s) tuto(s) qui explique(nt) de A à Z comment faire parce que je suis vraiment entrain de péter un plomb en écumant google pour trouver la solution (je cherche peut-être pas les bons mots clefs...)

P.S.
je tiens quand même à signaler que j'arrive (ptet pas de la meilleure façon mais bon...) à ouvrir excel et à avoir les valeurs des cellules dans un msgbox, il me faudrait pouvoir les mettre dans un data set...


bon alors, maintenant, j'arrive à avoir un dataset qui reprend l'intitulé des collonnes mais ne veut pas prendre les données...
et quand j'essaie de faire un apreçu des données, il me dit que l'option n'a pas été installée...


suite:
quand j'essaie de créer les requêtes sql du tableadapter, je n'ai pas l'option pour faire les insert, update et delete, quelqu'un aurait une idée ou une explication (même si le sujet n'à pas l'air d'interresser les foules, on sait jamais qu'une bonne âme passerait par là...)