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VBA Access Discussion :

Créer une formule sur un fichier excel à partir d'Access


Sujet :

VBA Access

  1. #1
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    Par défaut Créer une formule sur un fichier excel à partir d'Access
    Bonjour

    Je crée un fichier xls à partir d'access. Voici ci dessous une partie du code.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
     
     
    Set xlApp = CreateObject("Excel.Application")
    Set xlBook = xlApp.Workbooks.Add
     
    Set xlSheet = xlBook.Worksheets.Add
     xlSheet.Name = "IVA"
     
    K = 3
     
    xlSheet.Cells(K + 4, 3) = xlSheet.Cells(K + 5, 3).Value
    avec cette dernièer ligne de code

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
     
    xlSheet.Cells(K + 4, 3) = xlSheet.Cells(K + 5, 3).Value
    La valeur d'une cellule est copiée dans une autre cellule.

    Lorsque j'ouvre par la suite mon fichier Excel, les nombres sont présents mais pas la formule =D3 qui permettrai de mettre à jour automatiquement les données si des modifications sont faites manuellement sur le fichier.

    Comment puis-je insérer une formule sur le fichier excel à partir d'Access?


    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Pour insérer une formule regarde du coté de FormulaLocal dans l'aide VBA d'Excel.

    Philippe

  3. #3
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    Par défaut
    Merci! J'ai résolu avec:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
     
    xlSheet.Cells(Ligne, 4) = "=SUM(D2:D" & Ligne - 1 & ")"
    ou

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
     
    xlSheet.Cells(Ligne, 4).FormulaLocal = "=SOMME(D2:D" & Ligne - 1 & ")"
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Bonjour

    Pour insérer une formule regarde du coté de FormulaLocal dans l'aide VBA d'Excel.

    Philippe

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