|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 178 ![]() |
Bonjour, j'ai un petit souci que je ne comprend pas malgré mes recherches.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Il m'affiche bool(false) et la fois suivante resource(18852) of type (mysql result). On à l'impression que l'affectation est hasardeuse
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
J'ai une fonction de connexion à la base placé au début du fichier.
Code :
connect_bd("host", "user", "pass", "base"); Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Voici la fonction de connexion à la base de données:
Code :
Tandis que si j'utilise require("connexion.php") en début de fichier avec les mêmes valeurs que la fonction je n'ai pas le problème. Au final, je ne parviens pas à comprendre pourquoi, donc si quelqu'un à une explication, merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 661 ![]() |
Citation:
Citation:
Je te conseille de jeter un oeil à ce tuto : passer des requêtes MySQL en PHP (et éventuellement celui-ci sur PDO) En revanche, pour ton histoire de fclose, là je sais pas
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Il n'affecte pas de valeur à cette variable car en utilisant une fonction placé avant mon fgets pour me connecter à la base (et non un include) cela pose problème (sans comprendre pourquoi. Et PHP ne me retourne pas d'erreur de connexion). Il n'affecte pas de valeur à la variable.
J'ai déjà essayé PDO. Mais comme j’avais déjà des lignes avec des commandes non PDO, cela posai problème et je ne souhaitais pas non tout ré-adapter par manque de temps. Pour le lien, je connais. Merci quand même. C'est surtout cette curiosité avec la fonction que j'aimerai comprendre. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 870 ![]() |
salut,
c'est normal de fermer le fichier que tu veux remplir avec ton fget avant de pouvoir le charger dans ta bd non? ta connexion à la bd est forcément aléatoire vu que tu testes pas si elle a réussi et que ta fonction connect_bd ne renvoie pas la ressource ($bd) que tu devrais tester et si elle est différente de false l'utiliser dans ton mysql_query (paramètre optionnel) bref je crois que tu dois revoir un peu beaucoup la séquence de connexion à une bd avec le connecteur mysql
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com