|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 187 ![]() |
Bonjour,
En REXX, j'aimerais savoir si un fichier est pris en ENQEUE avant de l'editer. Il me semble que c'est la commande LISTDSI mais je ne sais quel est le code retour correspondant... |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre du Club
![]() Bernard Développeur et formateur Mainframe Inscription : février 2007 Messages : 39 ![]() |
Bonjour Sam01,
Tu aurais avantage à utiliser la fonction SYSDSN qui te rend les messages suivants : Code :
Sinon tu trouveras ci après la liste des SYSREASON délivrés par LISTDSI (pompée sur la doc IBM de REXX) : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Bonjour BernardBZH,
j'avais effectivement cette liste de code erreur mais je n'étais pas sûr de choisir le bon code. J'ai pensé comme toi au code 13. Ca confirme donc. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
heu je viens de me rendre compte que j'ai aussi besoin de vérifier avant si le fichier est vide ou non. Si le fichier est vide je ne dois pas le traiter...
Quelle est la commande qui permet cela (sans entrer dans le fichier...) ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Administrateur de base de données Inscription : octobre 2006 Messages : 503 ![]() |
les trucs simples sont parfois oubliés:
1) allocation du fichier en disp=old, si rc différent de 00, pas dispo 2) print idcams, count(1), si rc=4, fichier vide recette appliquée dans de nombreux rexx perso |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Merci bernard59139,
je sais tester un fichier vide par JCL mais je suis obligé dans mon cas précis de passer par un REXX... Donc on oublie l'IDCAMS... J'utilise ISPEXEC EDIT pour editer le fichier en question. Mias ça me retourne un code erreur 20 quand le fichier est vide, et ensuite toutes la suite de mon REXX... Les commandes ISREDIT qui suivent plante toutes... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Administrateur de base de données Inscription : octobre 2006 Messages : 503 ![]() |
on peut très bien appellé IDCAMS en rexx.
pas forcément directement, mais le "PRINT IDS('le fichier') COUNT(1)" fonctionne très bien. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Ha d'accord. Je ne savais pas.
Merci pour l'info bernard59139. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
Il me semble que l'on peut aussi utiliser la commande : QUERYENQ...
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
QUERYENQ est une commande ISPF que tu peux appeler depuis le rexx.
je l'utilise très peu car c'est un peu lourdingue (ca créé une table ispf que tu dois lire pour connaitre le résultat). En plus dans un sysplex, les paramètres sont très importants. a+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com