Hello,
J'ai un arbre de décision à 4 étapes/décisions à implémenter.
Pour l'instant, ce sont des blocs de 4 switch imbriqués et répétitifs...
Existe-t-il une méthode pour faire du code modélisant cet arbre de décision ?
Pour l'instant, chaque dimension (ce sont des enums) n'a que deux valeurs possible, sauf une qui en a trois. Mais les valeurs sont susceptibles d'évaluer par la suite (de très peu).
Comme il y a des traitements que je retrouve plusieurs fois selon la combinaison des choix, j'avais pensé faire un tableau à 4 dimensions de pointeurs de fonction. Surtout que certaines combinaisons doivent mener à une absence d'opération.
Mais comme le corps des fonctions sera très court, idéalement, j'aimerais avoir quelque chose de ce style :
matrice[1][2][0][3] = { faire ceci ou cela };
Ou alors, je peux regrouper tout ça dans un vector, et dans un switch le comparer à d'autres vectors. Mais ça ne me paraît pas très optimisé...
Que puis-je faire avec le standard ? Et avec Boost ?
Merci.
Partager