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C++ Discussion :

Implémentation d'un arbre de décision


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut Implémentation d'un arbre de décision
    Hello,

    J'ai un arbre de décision à 4 étapes/décisions à implémenter.
    Pour l'instant, ce sont des blocs de 4 switch imbriqués et répétitifs...

    Existe-t-il une méthode pour faire du code modélisant cet arbre de décision ?

    Pour l'instant, chaque dimension (ce sont des enums) n'a que deux valeurs possible, sauf une qui en a trois. Mais les valeurs sont susceptibles d'évaluer par la suite (de très peu).

    Comme il y a des traitements que je retrouve plusieurs fois selon la combinaison des choix, j'avais pensé faire un tableau à 4 dimensions de pointeurs de fonction. Surtout que certaines combinaisons doivent mener à une absence d'opération.

    Mais comme le corps des fonctions sera très court, idéalement, j'aimerais avoir quelque chose de ce style :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    matrice[1][2][0][3] = { faire ceci ou cela };
    Ou alors, je peux regrouper tout ça dans un vector, et dans un switch le comparer à d'autres vectors. Mais ça ne me paraît pas très optimisé...


    Que puis-je faire avec le standard ? Et avec Boost ?

    Merci.

  2. #2
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    Salut,
    Brutalement : std::map<quartet,std/boost::function<void ()> > A toi de définir quartet comme cela t'arrange selon les combinaisons des quatre paramètres.

    Cependant, s'il y a des traitements plusieurs fois dépendant de la combinaison, cela ne relève-t-il pas plutôt d'un état (et donc d'un DP état dédié) ?

    Bref, je me demande si une description plus détaillée ne serait pas plus opportune pour voir quel est le besoin de design derrière.

  3. #3
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    On m'a dit que le switch permettait une prédiction de branche, ce que ne permettaient pas les techniques basée sur des pointeurs de fonction...

  4. #4
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    C'est quoi l'objectif de la question ? (micro)Optimisation ? Hack ? Design ?

  5. #5
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    L'objectif, c'était la conception.
    Je serais plutôt du parti de négliger cette histoire de prédiction de branche, mais c'est vrai que ça va boucler quelques centaines de fois...

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