|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 75 ![]() |
Bonjour a tous,
J'ai un problème urgent à traiter ! Je travaille dans une entreprise avec SBS2008 et exchange 2007. Depuis 2 jours, sans raison évidente, nous ne pouvons plus ni envoyer ni recevoir de mail à l'extérieur de l'entreprise. Les mails internes fonctionnent bien, mais pas ceux de l'extérieur. Cela fait 2 jours que je m'arrache les cheveux (j'en ai déjà plus beaucoup!! ) sur ce problème, et je vois pas.... j'ai déjà cherché sur des tas de forums et .... rien ! ça veut pas.Pour les courriers sortant, mon serveur exchange me renvoi un NDR "La remise a échoué pour ces destinataires ou liste de distribution... ". Et lorsque j'essai d'envoyer un mail à ma boite interne, à partir d'un courrier externe, je recois sur mon mail externe un message "This message was created automatically by mail delivery software...." provenant de mon MX record de priorité 1 (le MX record principal a comme priorité 0). J'ai essayé en désactivant le pare-feu windows du serveur exchange, mais ça n'a rien donné. Dans la queue de Exchange, j'ai une erreur : Code :
Inutile de repréciser que c'est URGENT puisque toute la boite est bloqué et ne peux pas envoyer ni recevoir de mail de l'extérieur ! ![]() Merci pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
c'est de pire en pire !!!
Essayant de réparer ce problème de mail, des configurations DHCP ont disparues, certains utilisateurs n'ont plus d'accès internet... J'ai essayé d'utiliser la récupération du système, mais pour cela, il faut redémarrer en mode Restauration des services d'annuaire. Mais pour cela il faut un compte utilisateur local. Donc j'ai redémarré en mode normal, et surprise, il n'y a pas de compte administrateur local. J'essai d'en créer avec l'invite de commande, mais impossible : L'utilisateur ou le groupe global n'existe pas! (bah évidemment, j'essaye de le créer.... pffff ).En plus, je voulais restaurer hier, mais le temps de chercher comment, ce charmant système m'avait effacé les sauvegardes systèmes pour ne garder que la dernière!!!! Alors c'est pas du bonheur Small Business Server ?!? Le comble c'est que si vous voulez l'aide de Microchoft, faut payer le service !!! C'est pas génial ça, de faire une boite qui vend des produits qui marche pas et de vous faire payer pour le support, pour lequel je suis sûr qu'ils ne m'aideront en rien. ![]() Bref.... si vous avez des idées pour tous mes problèmes, n'hésitez pas à tapoter votre clavier! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
devant cette pluie de réponses, nous avons dû contacter le support technique de Microsoft qui, pour quelques billets verts, m'ont quand même donné une solution pour restaurer mon système. Mes mails externes ne fonctionnent toujours pas, mais au moins, les utilisateurs peuvent recommencer à travailler plus ou moins normalement. Pour ceux qui lirait ce post avec un problème similaire, voici la solution : Le problème venait à la base d'un dysfonctionnement de SBS2008 (bien sûr Jusqu'ici, mis à part que ce n'est pas bien spécifié, rien de bien anormal. Là où ça devient plus problématique, c'est que si vous modifiez votre mot de passe du compte de domaine admin, il n'est pas toujours (mais des fois si) synchronisé avec le mot de passe administrateur local. Et vous ne pouvez acceder à la console de récupération qu'avec un administrateur local et non un administrateur de domaine (car la gestion de domaine n'est pas lancée en mode récupération). Voici la procédure à suivre pour resynchroniser les mots de passe (la commande se trouve tout en bas de la page) : http://blogs.technet.com/b/sbs/archi...-sbs-2008.aspx Avec ceci, vous pouvez réaliser la restauration en utilisant le compte <votre serveur>\Administrateur et le mot de passe de votre compte admin de domaine. Maintenant, j'en reviens a mon problème de Exchange. Personne n'a d'idée comment je pourrais refaire fonctionner les mails vers et depuis l'extérieur? ![]() Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Bon finalement, ça y est, j'ai résolu mon problème.... en modifiant les connecteurs d'envoi.
Pour la réception, ça c'est résolu plus ou moins tout seul. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com