IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Exchange Server Discussion :

Probleme envoi et recepcion de mail externe [Exchange 2007]


Sujet :

Exchange Server

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 79
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut Probleme envoi et recepcion de mail externe
    Bonjour a tous,

    J'ai un problème urgent à traiter !
    Je travaille dans une entreprise avec SBS2008 et exchange 2007. Depuis 2 jours, sans raison évidente, nous ne pouvons plus ni envoyer ni recevoir de mail à l'extérieur de l'entreprise. Les mails internes fonctionnent bien, mais pas ceux de l'extérieur.
    Cela fait 2 jours que je m'arrache les cheveux (j'en ai déjà plus beaucoup!! ) sur ce problème, et je vois pas.... j'ai déjà cherché sur des tas de forums et .... rien ! ça veut pas.
    Pour les courriers sortant, mon serveur exchange me renvoi un NDR "La remise a échoué pour ces destinataires ou liste de distribution... ". Et lorsque j'essai d'envoyer un mail à ma boite interne, à partir d'un courrier externe, je recois sur mon mail externe un message "This message was created automatically by mail delivery software...." provenant de mon MX record de priorité 1 (le MX record principal a comme priorité 0).

    J'ai essayé en désactivant le pare-feu windows du serveur exchange, mais ça n'a rien donné.
    Dans la queue de Exchange, j'ai une erreur :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    Primary target IP address responded zith: "421 4.2.1 Unable to connect." Attempted failover to alternate host, but that did not succeed. Either there are no alternate hosts, or delivery failed to all alternate hosts.
    quelqu'un a-t-il une idée ?
    Inutile de repréciser que c'est URGENT puisque toute la boite est bloqué et ne peux pas envoyer ni recevoir de mail de l'extérieur !

    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 79
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    c'est de pire en pire !!!
    Essayant de réparer ce problème de mail, des configurations DHCP ont disparues, certains utilisateurs n'ont plus d'accès internet...
    J'ai essayé d'utiliser la récupération du système, mais pour cela, il faut redémarrer en mode Restauration des services d'annuaire. Mais pour cela il faut un compte utilisateur local. Donc j'ai redémarré en mode normal, et surprise, il n'y a pas de compte administrateur local. J'essai d'en créer avec l'invite de commande, mais impossible : L'utilisateur ou le groupe global n'existe pas! (bah évidemment, j'essaye de le créer.... pffff ).
    En plus, je voulais restaurer hier, mais le temps de chercher comment, ce charmant système m'avait effacé les sauvegardes systèmes pour ne garder que la dernière!!!!
    Alors c'est pas du bonheur Small Business Server ?!? Le comble c'est que si vous voulez l'aide de Microchoft, faut payer le service !!!
    C'est pas génial ça, de faire une boite qui vend des produits qui marche pas et de vous faire payer pour le support, pour lequel je suis sûr qu'ils ne m'aideront en rien.

    Bref.... si vous avez des idées pour tous mes problèmes, n'hésitez pas à tapoter votre clavier!

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 79
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Bonjour,

    devant cette pluie de réponses, nous avons dû contacter le support technique de Microsoft qui, pour quelques billets verts, m'ont quand même donné une solution pour restaurer mon système. Mes mails externes ne fonctionnent toujours pas, mais au moins, les utilisateurs peuvent recommencer à travailler plus ou moins normalement.
    Pour ceux qui lirait ce post avec un problème similaire, voici la solution :

    Le problème venait à la base d'un dysfonctionnement de SBS2008 (bien sûr ). Lorsque vous installez votre serveur, vous créez un utilisateur (admin par exemple) sur le domaine. Cet utilisateur est celui que vous allez utiliser tout le temps pour manipuler votre serveur. Cependant, lors de sa création, un utilisateur local "Administrateur" est aussi créé en background avec le même mot de passe que celui de votre administrateur de domaine (admin).

    Jusqu'ici, mis à part que ce n'est pas bien spécifié, rien de bien anormal.

    Là où ça devient plus problématique, c'est que si vous modifiez votre mot de passe du compte de domaine admin, il n'est pas toujours (mais des fois si) synchronisé avec le mot de passe administrateur local. Et vous ne pouvez acceder à la console de récupération qu'avec un administrateur local et non un administrateur de domaine (car la gestion de domaine n'est pas lancée en mode récupération).
    Voici la procédure à suivre pour resynchroniser les mots de passe (la commande se trouve tout en bas de la page) :
    http://blogs.technet.com/b/sbs/archi...-sbs-2008.aspx

    Avec ceci, vous pouvez réaliser la restauration en utilisant le compte <votre serveur>\Administrateur et le mot de passe de votre compte admin de domaine.

    Maintenant, j'en reviens a mon problème de Exchange.
    Personne n'a d'idée comment je pourrais refaire fonctionner les mails vers et depuis l'extérieur?

    Merci.

  4. #4
    Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 79
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Bon finalement, ça y est, j'ai résolu mon problème.... en modifiant les connecteurs d'envoi.
    Pour la réception, ça c'est résolu plus ou moins tout seul.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Automation]Probleme Envoi Mail
    Par Clemiou dans le forum VBA Access
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2007, 17h15
  2. [VB.NET 2005]Probleme envoi de mail
    Par Jord dans le forum VB.NET
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2007, 17h01
  3. probleme envoi de mail avec certaines adresses
    Par killerhertz dans le forum ASP
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2006, 12h03
  4. [Mail] probleme envoie mail
    Par phoeniix07 dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/06/2006, 14h35
  5. [AXIS] Problem envoie de mail par webservice
    Par BriceTheNice dans le forum Services Web
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2006, 11h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo