|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 33 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai dans une table X une colonne Sym, contenant des noms de catégorie, chacune d'elle existant 4 fois, identifié par des id. Dans cette même table j'ai un champ service_type. J'aimerai simplement contrôlé que chaque groupe de catégorie (par 4 donc) ai le même service_type associé.. Par exemple: Catégorie 1 Service_type: 5 =>ok Catégorie 1 Service_type: 5 Catégorie 1 Service_type: 5 Catégorie 1 Service_type: 5 Catégorie 2 Service_type: 9 =>pas ok Catégorie 2 Service_type: 9 Catégorie 2 Service_type: 7 Catégorie 2 Service_type: 6 J'ai essayé des reqûetes à base de GROUp BY et HAVING COUNT mais aucune d'elles ne semble fonctionner Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
j'arrive à tirer un résultat avec cette requête, à adapter à tes colonnes :
Code :
SELECT cat FROM (SELECT count(cat) nombre, cat, service FROM exemple GROUP BY cat, service) req WHERE nombre < 4 GROUP BY cat
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Ce genre de requete peut vous aider
Code :
Bon courage
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 33 ![]() |
Merci Golgotha mais j'ai mal du me faire comprendre!
Ta requête ne fais que me retourner l'ensemble de mes catégories. En gros chaque paquet de 4 catégorie identiques doit avoir le même service_type. J'aimerai juste selectionner celles qui n'ont pas le meme service_type. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Citation:
ma sous requête te ramène nombre qui te donne le nombre d’occurrence pour une catégorie et un service_type, dans ton exemple, Catégorie 2 et service_type 9 te donne donc 2 occurrence, ensuite la requête principale regroupe les Catégorie qui n'on pas 4 occurrences. ça marche chez moi, envoie un dump de ta table, je te ferais la requête exacte.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com