|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Manu Technicien réseaux et télécoms Inscription : août 2011 Messages : 15 ![]() |
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà, Je sèche ! ça fait une semaine que je suis sur ce script et j'n'arrive plus à réfléchir correctement. Je viens solliciter un peu d'aide. Explication : J'ai créé un agenda avec possibilité de réserver date et des crénaux horaires. Un affichage par semaine. J'arrive à afficher mes dates de la semaine ainsi que mes trenches horaires. Mais, il m'est impossible de griser les boutons radio concernant les dates/trenches horaires déjà réserver. Mon script est devenu un peu brouillon, je vous le colle en espérant que vous m'aiderez à trouver ce qui cloche. Code :
Merci par avance de votre aide... Etann38 |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
quelques conseils : - décoince la touche "MAJ" de ton clavier ! - balises html ou php en minuscules, - mets des commentaires dans ton code, - une bonne indentation (tabulations, ...), - sort le code html du code php, - ... ... et quand ton code sera présentable, affiche juste le code nécessaire.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Manu Technicien réseaux et télécoms Inscription : août 2011 Messages : 15 ![]() |
Rebonjour...
J'ai nettoyé mon code en enlevant ce qui me servait à tester, suprimer le superflu de code HTML. Les majuscules et la non indentation est mon moyen à moi de mieux travailler. Je suis aveugle et je travaille dans le bloc-note et pour moi c'est bien plus simple de laisser tout à la marge. J'espère que tu comprendras... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Citation:
Tu peux utiliser un éditeur de code, comme notepad++, qui permet de ZOOMER l'affichage du code. (ne pas tenir compte de cette remarque en cas de cécité totale ...) Comment sont enregistrées les dates et tranches horaires dans ta base de données ? Quels sont les noms des champs pour les dates ? et leur structure ? des champs de type "date", timestamp" ? autre ?
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
ReBonjour,
Avec beaucoup de percéverance, j'ai réussi à faire ce que je voulais. Je colle le code ici pour ceux que ça pourrait intéresser, même si au final c'est assez simple que c'était plutot une erreur d'inattention de ma part. Code :
Et oui, je suis totalement aveugle. J'ai vu ton site Laurent, il semble plutot accessible ! Voilà !!! |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() |
Citation:
Je pense que tu vas en épater plus d'un ici... L'important, c'est que ceux qui liront ce message prendront CONSCIENCE de rendre leurs CODES ACCESSIBLES aux non-voyants et mal-voyants, en utilisant les balises nécessaires. Si on prends l'exemple des <table>, voici un très bon tuto qui explique quels balises utiliser : Les tableaux (XHTML & CSS) : Accessibilité Comme beaucoup ici, je milite pour les "bonnes pratiques", et l'utilisation de "bon code", propre et bien écrit. Ta présence est pour moi (pour nous) une motivation supplémentaire. Bonne continuation.
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci pour ces compliments.
Je développe pas mal d'applications web très fonctionnelles. Mais évidemment ce qui pêche, c'est l'aspect graphique. C'est pourquoi, je me suis mis très récemment au CSS c'est quand même bien pratique. J'me fais faire la feuille CSS par des gens qui n'ont pas de problème de vue et du coup ça rend assez bien par la suite. J'ai regardé ton lien sur le CSS XHTML. Merci à toi ! Bonne journée ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com