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Code::Blocks Discussion :

Code Blocks Error


Sujet :

Code::Blocks

  1. #1
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    Par défaut Code Blocks Error
    Bonjour tout le monde !

    J'ai un petit problème avec Code::Blocks, je veux compiler et éxecuter ce code, MAIS, à l'éxecution une erreur survient me disant que SDL_ttf.dll is missing, alors qu'elle se trouve dans le Windows/System32 ET le dossier du projet, le projet marchait plutot bien avant l'installation de Windows 7 64Bits Ultimate !

    Merci de me répondre ^^

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <iostream>
    #include <SDL/SDL.h>
    #include <SDL/SDL_ttf.h>
    #include <SDL/SDL_image.h>
    #include <string>
     
    SDL_Surface *load_image (std::string filename);
    void apply_surface(int x, int y, SDL_Surface *source, SDL_Surface *destination);
    void pause();
     
    int main ( int argc, char** argv )
    {
        SDL_Surface *screen = NULL;
        SDL_Surface *background = NULL;
        SDL_Surface *message = NULL;
        TTF_Font *font;
        SDL_Color text_color = { 256 , 256 , 256 };
     
        if(SDL_Init(SDL_INIT_EVERYTHING) == -1)
        {
            return EXIT_FAILURE;
        }
        screen = SDL_SetVideoMode(400,254,32,SDL_HWSURFACE);
        if(screen == NULL)
        {
            return EXIT_FAILURE;
        }
        if(TTF_Init() == -1)
        {
            return EXIT_FAILURE;
        }
     
        SDL_WM_SetCaption("Test de TTF",NULL);
     
        background = load_image("Background.png");
        if(background == NULL)
        {
            return EXIT_FAILURE;
        }
        font = TTF_OpenFont("ariblk.ttf",28);
        if(font == NULL)
        {
            return EXIT_FAILURE;
        }
     
        message = TTF_RenderText_Solid(font, "Mortal Kombat" , text_color);
        if(message == NULL)
        {
            return EXIT_FAILURE;
        }
     
        apply_surface(0,0,background,screen);
        apply_surface(90,122,message,screen);
     
        if(SDL_Flip(screen) == -1)
        {
            return EXIT_FAILURE;
        }
     
        pause();
     
        SDL_FreeSurface(background);
        SDL_FreeSurface(message);
        TTF_CloseFont(font);
     
        TTF_Quit();
        SDL_Quit();
     
        return 0;
    }
     
    SDL_Surface *load_image (std::string filename)
    {
        SDL_Surface *loadimage = NULL;
        SDL_Surface *optimized_image = NULL;
     
        loadimage = IMG_Load(filename.c_str());
     
        if(loadimage != NULL)
        {
            optimized_image = SDL_DisplayFormat(loadimage);
            SDL_FreeSurface(loadimage);
        }
     
        return optimized_image;
    }
     
    void apply_surface(int x, int y, SDL_Surface *source, SDL_Surface *destination)
    {
        SDL_Rect offset;
        offset.x = x;
        offset.y = y;
        SDL_BlitSurface(source,NULL,destination,&offset);
    }
     
    void pause()
    {
        int continuer = 1;
        SDL_Event event;
     
        while (continuer)
        {
            SDL_WaitEvent(&event);
            switch(event.type)
            {
                case SDL_QUIT:
                    continuer = 0;
            }
        }
    }

  2. #2
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    Par défaut
    Mon problème est résolu ^^
    Pour ceux qui rencontre ce même problème, ce n'est qu'une mauvaise manipulation d'installation de la SDL

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Au cas où cela puisse servir à d'autres peux-tu indiquer ce qui n'allait pas et comment tu l'as résolu (l'installation de SDL).

    Merci

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