|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour, je suis en train d'apprendre les bases php+sql. Je cherche à créer un timeout de session pour un site que je suis en train de créer. J'arrive à savoir qui est connecté, à updater l'heure de la dernière page vue par tel ou tel utilisateur mais ma fonction (si on peut appeler ça comme ça =/) ne modifie pas la bdd... j'ai essayé pas mal de trick mais je suis un peu à court (google aussi =( ).
la table session contient une colonne 'date_update' qui est mise à jour des qu'une page est consulté par l'utilisateur, le but est de déconnecter (cad: virer de la bdd) l'utilisateur s'il n'a pas fait d'update depuis plus de 10 minutes. C'est surement très bête mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus, merci de votre aide =D Code :
pps: le champ de 'date_update' est un datetime |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 775 ![]() |
Euh pourquoi tu détruis pas la session tout simplement ?
Quelque chose qui ressemblerait à ça ne te conviendrait pas : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Eh bien en fait le but est que chaque fois que quelqu'un charge une page ma bbd soit mise à jour, de manière à avoir un compteur du nombre de personne online qui ne compte pas les idles et les gens qui ferment leur browser sans se déconnecter proprement =/
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 430 ![]() |
Rajoute des simples quotes pour encadrer ta date dans ta requête.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
C'était bien les quotes, j'ai modifié la requette comme suit:
Code :
$query = "DELETE FROM session WHERE date_update < '" . date("Y-m-d H:i:s", time() - 60) . "'";
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com