|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 70 ![]() |
Bonjour,
je souhaite transiter une les infos d'une base Oracle vers une base Postgresql Comme dois t'on proceder, en gros quel est le principe ? Merci
Etant donné que la vitesse de la lumière est nettement supérieure à la vitesse du son, c'est sûrement pour ça que certains paraissent brillants avant d'ouvrir leurs gueules... www.eldrenn.com ou www.eldrenn.net |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 209 ![]() |
Mais tu souhaites faire cela avec un programme, de manière répétitive ou juste une fois?
- Si dans un programme pour faire cela de manière régulière: Ouvrir une connexion avec Oracle, sauver tes données dans ton programme et ensuite ouvrire une connexion avec Postgres et faire des INSERT. - Si faire cela qu'une seule fois: Faire un dump de ta bd sous Oracle(sous forme SQL) puis faire un restore dans Postgres. A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Ok,
je compte faire ca que une fois. Par contre mon tuteur me dis que oracle ne dump pas en SQL mais en un language typique a oracle.... il propose d'extraire en ASCII qu'en pense tu ?
Etant donné que la vitesse de la lumière est nettement supérieure à la vitesse du son, c'est sûrement pour ça que certains paraissent brillants avant d'ouvrir leurs gueules... www.eldrenn.com ou www.eldrenn.net |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
J'ai travaillé il y a pls année sur Oracle, mais un collègue me dit que c'est possible de sortir le schéma et les données avec la commande . Tu peux demander si tu souhaites tout exporter, ou seulement les tables, procédures, triggers,... bon maintenant, c'est vrai que tu risques de devoir retoucher un peu le code et ajuster cela à Postgres, mais franchement j'essayerai cette solution avant de sortir ta bd en ASCII!!!
A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
ok tres bien, je vais essayer tout ca
je te remercie NOTE : sous oracle la commande d'exportation c'est exp et pas imp
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Hum... ouais c'est vrai qu'en plus c'est bcp plus explicite
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Ah Ah AH
Aller merci bien
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 400 ![]() |
désolée mais je ne voit comment faire , j le mm pb ;
oracle crée un fichier .dmp