|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 376 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais m'initier au système Linux. J'ai essayé le live CD linux Mandriva suivant : mandriva-linux-one-2010.2-KDE4-europe1-americas-cdrom-i586 J'arrive à bouter dessus, mais après avoir paramétré la langue et le clavier, il me demande un mot de passe d'ouverture de session. J'ai essayé root, admin mais il ne veut pas ouvrir la session. Est-ce qu'il y a un mot de passe générique permettant d'ouvrir cette session ? Sinon, est-ce que quelqu'un me conseiller sur le choix d'un Live CD Linux simple à utiliser (bootable et ne nécessitant aucune installation). Si quelqu'un peut m'envoyer un lien de téléchargement, ça serait sympa ! En vous remerciant par avance Willy |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour Willy;
Tu peut utiliser Ubuntu comme cd live ou l'installer directement sur ta machine.T'as le choix. voici l'adresse :http://ubuntu-fr.org/ Tu peut télécharger le cd et consulter la doc d'installation, je la trouve complète. Je te souhaite une bonne initiation ![]() Said. |
|
|
20
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : août 2004 Messages : 8 644 ![]() |
Si tu veux du KDE4 (comme ce que tu avais avec la mandriva) le diriges toi vers le Live KDE (Utilisable en CD ou en USB, c'est plus moderne
Et pour créer un clef USB bootable à parti de cette ISO: http://fr.opensuse.org/Live_USB_stick
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something. |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur informatique industrielle Inscription : avril 2006 Messages : 383 ![]() |
as tu essayé de te logguer en laissant le mot de passe vide ?
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 4 224 ![]() |
tu peux aussi tenter un qui existe sur certaines distrib pour ne pas donner le password root par defaut..
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com