Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Sécurité
Sécurité Forum d'entraide sur la sécurité des sites Web, les protections, l'authentification, etc. Avant de poster -> Cours Sécurité.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/07/2011, 16h17   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut ajax et données critiques

Bonjour,

J’aurais voulu me renseigner sur un petit problème qui est la modification des données envoyées du client vers le serveur par du javascript.

En effet il est possible à l'aide des navigateurs de mettre des break points sur du code javascript et ainsi modifier les données à envoyer;

Aussi, comment un site comme betclic (jeux d'argent en ligne) sécurise t-il ces données vu que les données envoyées d'un pari sont effectuées à l'aide d'ajax?

De mon point de vue, ils font une vérification nécessaire à chaque action :
c'est à dire que si je mise 10€ et que mon compte ne contient que 5€ soit le pari ne sera pas validé,soit le pari sera validé à hauteur de 5€.Mais les infos du compte que j'aurais chargé au démarrage soit 5€ devront alors être rechargés sinon j'aurais -5€ ?
skwi6 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/07/2011, 18h09   #2
Membre actif

Homme Thomas Feron
Chef d'entreprise
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Thomas Feron

Informations professionnelles :
Activité : Chef d'entreprise
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à tho.feron
Bonjour,

Toutes les mesures de sécurité doivent se trouver côté serveur. Si on essaie d'utiliser 10€, alors qu'on en a que 5, le serveur refuse, c'est tout.

Ensuite, en ce qui concerne AJAX, pour exécuter du code malicieux, il faudrait une faille XSS par exemple pour pouvoir l'exploiter et, là, le pirate peut potentiellement tout faire côté client (et donc tout ce que l'utilisateur peut faire aussi).

Finalement, quand un site dit que "les données sont sécurisées", ça consiste simplement à crypter la connexion dans la plupart des cas.

Cordialement,
Thomas Feron de Backsmash
tho.feron est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h56.

Partenaires

Hébergement Web