|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
Je vous explique ce que je doit réaliser: Tous les samedi matin, les ordinateurs devront vérifier la présence de mise à jour puis les installer et il y aura un scan antivirus sur chaque machine puis arrêt de l'ordinateur. Connaissez vous des méthodes pour réaliser ces actions? Taches planifiées, script... Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Les antivirus habituellement gèrent cela très bien d'eux mêmes (sauf l’arrêt de la machine).
Il faut que tu regarde dans les paramètres de l'antivirus pour, d'une part programmer la recherche de mise à jour (une avant le scan minimum, ou tous les jours si tu as une connexion internet permanente) et d'autre part les scans automatiques rapides ou complet
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Ok merci!
Au niveau du scan de l'antivirus, c'est bon j'ai réussi à le planifier mais il faut également que les mises à jour Windows soit installées et ensuite que l'ordinateur s’éteint (automatiquement). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
vous pouvez aussi fixer l'heure et le jour de la mise à jour Windows. Il faut chercher cela dans l'utilitaire de mise à jour, où un lien existe vers la planification de celles-ci. Par contre, je ne me souviens pas s'il est possible de demander ensuite l'extinction du PC...
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Citation:
Bine entendu tout cela n'étant pas synchroniser, il faudra judicieusement programmer les différents horaires. Pour les mises à jours de Windows, il vaut mieux tout mettre en automatique et laisser faire Windows Update. Les mises à jours se feront quand elles seront disponible, le soir, à l’extinction de la machine ou la nuit, automatiquement, vers 2-3h de matin si la machine reste allumée (à noter dans ce cas là, que la machine redémarre automatiquement si besoin est pour terminer l'installation). Sauf diffusion exceptionnelle, les mises à jours Windows sont habituellement diffusées le second mardi de chaque mois (donc le mercredi matin, heure française) Pour l’arrêt du PC, s'il doit se faire après le scan AV, il faudra laisser suffisamment de temps pour que le scan soit terminé.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour,
J'ai trouvé un tutoriel pour démarrer plusieurs machines en même temps avec une tache planifié: http://lemigo.free.fr/wol/ Merci et à bientôt ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com