|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 7 ![]() |
bonjour à tous,
je fait mes premier pas avec php depuis deux semaines et je trouve que j'assimile dejat bien grace à vous ! j'essaye de créer un formulaire qui envoie plusieur champs texte et une image dans ma bdd j'ai trouver ce tuto qui explique parfaitement la procedure ! bizarement je n'ai pas accés aux commentaire de ce tuto ! voila mes questions : 1* lorsque je veux suprimer une fiche : erreure: Warning: unlink(/customers/4/7/5/info-expo.be/httpd.www/test/test/repIMAGES\60_174737_174015779299426_1620953_n.jpg): No such file or directory in /customers/4/7/5/info-expo.be/httpd.www/test/test/MONFICHIER-TRAITER.php on line 178 Warning: unlink(/customers/4/7/5/info-expo.be/httpd.www/test/test/repIMAGES\picto_60_174737_174015779299426_1620953_n.jpg): No such file or directory in /customers/4/7/5/info-expo.be/httpd.www/test/test/MONFICHIER-TRAITER.php on line 181 2* j'aimerais rajouter des champs suplementaire au formulaire de type texte. j'ai rajouté pour un champs Lieu tous fonctionne bien sauf que ce champs ne s'enregistre pas dans la bdd via ajouter et fonctionne par contre via modifié le probleme je pense vien d'ici : code original Code :
Code :
si vous avez une idée ? merci d'avance
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Salut,
Peux tu faire des print de tes requêtes s'il te plait? (les requêtes aux lignes 12, 16 et 20) As tu des erreur lorsque tu executes ton script? Citation:
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
merci David d'avoir repondu si rapidement! je vais faire les print... sinon bizarement je n'ai pas d'affichage d'erreur lorsque j'execute mon script mais le champ ne s'insert pas dans la bdd. j'ai remarqué que seul le champ situé juste au dessu de : // recuperation du NUM en selectionnant LA DERNIERE fiche cree // s'insert bien dans la bdd pour l'instant LIEU mais si je les interverti ca sera COMMENT qui s'inserera ! bizar! pour l'autre erreur de chemin d'image je vais verifié merci pour ton aide !
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
voici les print :
INSERT INTO MATABLE(COMMENT1) VALUES('nom') INSERT INTO MATABLE(LIEU1) VALUES('lieu') Resource id #5 |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
voila après une prise de tête de 4h 'ben oui je suis débutant'
j'ai enfin compris Code :
il fallait fair un UPDATE pour les enregistrement dans la bdd des champs suivant et non un INSERT into et surtout le placer aprés la recuperation du NUM... |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
![]() ![]() |
Bonjour,
c'est vrai que cette partie du tuto aurait pu etre plus claire. J'ai mis les listes des champs et des valeurs dans des variables (ce qui n'est pas utile !) : Pour AJOUTER plusieurs champs dans la BD : Code :
Code :
Je t'invite surtout à regarder ce tuto : Système de Gestion-Affichage de Nouvelles Plus complet, plus actuel.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||||
|
|
10
|
|
|
#7 | |||||
|
Invité de passage
Citation:
whouaaaaaa bluffé par la simplicité (quand on a la solution devant les yeux) j'ai tourné autour du pot des heures en-vain pour obtenir le code 1 j' y était presque ! mais alor le deuxième code, une pure merveille ! un seul mot a vous dire $fantastique $fantastique = "j'envie vos connaissances" mais je suis heureux d'avoir trouvé une solution par moi même "inappropriée" mais qui fonctionne, preuve que je cherche a apprendre. je vais maintenant m'attaquer au tuto que vous me proposez encore merci et bravo ![]() ![]()
|
|||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com