IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

[eCommerce] Aide scripts php


Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 4
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut [eCommerce] Aide scripts php
    Bonjour,

    J'ai 14 ans et demi et je suis en train de créer mon propre site et devenir auto-entrepreneur. Je vendrais des trottinettes freestyle et un peu de vêtements. J'ai beaucoup avancé tant dans les démarches administratives que dans le site. Il est presque prêt et j'ai quelques problèmes, c'est pour cela que je fais appel à vous aujourd'hui.

    J'aurais besoin que vous me donniez, que vous fassiez ou que vous m'aidiez pour tout ce qui est php. Il me faut un formulaire de contact ainsi que les infos qui sont dedans, un panier avec fonctions du panier (ajout, suppression....), et le formulaire de commande après le panier avec les infos personnelles, la livraison (qui se baserai directement sur le poids et taille de l'article avec la poste, en colissimo ou lettre max ou colissimo express) et pour finir le paiement et la validation finale. Je devrais bien évidemment reçevoir un mail à cette adresse provisoire : tdfscootershop@hotmail.fr

    Si vous avez besoin de quoi que ce soit pour m'aider comme mon ondex par exemple, n'hésitez pas à poster ou à me contacter par mail : yoann.collin69@hotmail.fr

    Merci beaucoup par avance de votre aide précieuse,

    Yoann

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Benjamin Delespierre
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    3 929
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 3 929
    Points : 7 762
    Points
    7 762
    Par défaut
    J'aurais besoin que vous me donniez, que vous fassiez ou que vous m'aidiez pour tout ce qui est php. Il me faut un formulaire de contact ainsi que les infos qui sont dedans, un panier avec fonctions du panier (ajout, suppression....), et le formulaire de commande après le panier avec les infos personnelles, la livraison (qui se baserai directement sur le poids et taille de l'article avec la poste, en colissimo ou lettre max ou colissimo express) et pour finir le paiement et la validation finale. Je devrais bien évidemment reçevoir un mail à cette adresse provisoire : tdfscootershop@hotmail.fr
    Tout le site en somme...

    Chez developpez.com nous ne faisons ton code à ta place. Si ton projet est sérieux et que tu souhaite réellement développer une activité en ligne mais sans avoir les connaissances techniques nécessaires, je te recommande de prendre contact avec un prestataire (c'est pas ça qui manque sur la toile) ou une agence web mais j'aime autant de prévenir tout de suite: ce sera cher.
    Sinon commence par te former au technologies du web, il y a tous les tutos nécessaires ici.

    De plus, le statut auto-entrepreneur nécessite d'avoir au moins 18 ans.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Yoyo69100 Voir le message
    J'ai 14 ans et demi et je suis en train de créer mon propre site et devenir auto-entrepreneur.
    Moi je dis "bravo Yoann" !
    Je suis sûr que tu surmonteras les obstacles qu'on mettra sur ta route à cause de ton jeune age.

    Pour ce qui est de ton site :
    - si tu n'y connais pas grand'chose en programmation PHP
    - si ce que tu veux est un site de présetnation/vente en ligne de tes produits

    => je t'invite à t'interesser au e-commerce, et notamment les CMS (presque) "tout prêt".
    Voici quelques liens (recherche google ...) :
    - shopfactory
    - prestashop
    - magkit (gratuit ?)
    - ...

    La route sera longue et semée d'embûches, mais garde ton courage et ta motivation !

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 4
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Non pas tout le site, juste ce que j'ai indiqué, j'ai fais tous les produits etc... Je ne veux pas payer, je n'ai pas un gros budget. Tout est au nom de mon père qui est majeur bien évidemment. J'ai trouvé plein de scripts sur internet, rien ne marche. Il me faut absolument ces scripts

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 4
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Merci beaucoup jreaux62. J'ai déjà testé prestashop, je n'y arrive pas... Je vais essayer les autres que vous m'indiquez.

    Enfin quelqu'un qui comprend ma demande....

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Yoyo69100 Voir le message
    Je ne veux pas payer, je n'ai pas un gros budget.
    Malheureusement, tout projet d'envergure nécessite un investissement, en temps et/ou en argent.

    - Apprendre le PHP prend du temps. Ca ne s'improvise pas.
    - Prestashop, c'est pas mal car il propose des "modules" (généralement payants, parfois gratuits). Mais il nécessite malgré tout un peu de connaissances en php pour "personnaliser" le site.
    - magkit est un faux gratuit ! On peut lire sur leur site : "panier de commande (5 €ht/mois)" - "Solution complète à 150 euros HT/an" ...
    Sachant que le "panier de commande" est nécessaire pour un site e-commerce, ca ressemble fort à un "attrape-nigaud" ! ...

    Avec Prestashop (par exemple), tu devrais pouvoir t'en sortir pour quelques centaines d'euros (contre plusieurs milliers en passant par un prestataire)

    La question que tu dois te poser : "quel investissement pour quelle rentabilité ?"
    Bosser seul risque de te prendre des mois (sans garantie de t'en sortir correctement). C'est un manque à gagner ... à prendre en compte.

  7. #7
    Membre actif Avatar de Retrokiller069
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    217
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 217
    Points : 296
    Points
    296
    Par défaut
    Citation Envoyé par jreaux62 Voir le message
    Malheureusement, tout projet d'envergure nécessite un investissement, en temps et/ou en argent.
    Bonjour,

    je pense que malheureusement tu vas devoir faire ce qu'il te dit. Ce site te propose beaucoup de tutoriel, d'explication, etc... et si tu as des problèmes pour des parties de code (et non pour tout le code), le forum t'aidera.

    Mais je te conseille d'abord de te créer un petit site perso afin de te familiariser avec php et le langage web, car s'attaquer directement à un site de commerce en ligne peut être un peu difficile pour une première expérience

    En tout cas bon courage
    Ce n'est pas ce que nous voulons faire qui est impossible mais ce sont les moyens à sa mise en oeuvre qui peuvent le paraître

    Ps: N'oubliez pas SVP

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'approuve entièrement les conseils de Retrokiller069.

    D'autant que tu es (très) jeune :
    tu as encore tout le temps d'apprendre et de te former, non seulement au PHP, mais aussi pour peaufiner ton projet.
    Je veux dire par là qu'un site web n'est pas LA solution "magique" (un site n'a d'intérêt que s'il est visité !)
    Il y a bien d'autres aspects commerciaux à prendre en compte : ne serait-ce que "faire connaitre" ton site pour avoir des clients !

    En tout cas, tiens-nous au courant de tes progrès, on sera là pour t'aider.

    et ... "bienvenu dans le monde réel !"

  9. #9
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 4
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    J'ai déjà tout créé en html, l'accueil, les menus, les produits, les description, les prix, etc... Je n'ai pas envie de tout recommencer. J'ai juste besoin de ce que j'ai indiqué qui est en php.

    J'ai pensé à (je pense) tout pour mon projet : je vais faire des stickers, j'ai mon fournisseur, j'ai commencé les démarches administratives, j'ai fait des tracts, je vasi publier sur FB, forum trotirider....

  10. #10
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Yoyo69100 Voir le message
    J'ai juste besoin de ce que j'ai indiqué qui est en php.
    Alors va faire un tour du coté de "cours et tutoriels PHP"
    En faisant une recherche, tu devrais trouver des tutoriels qui correspondent à ta demande.
    Par exemple :
    - Tutoriel sur la création d'un panier en PHP
    - Envoyer un mail en PHP
    - Tutoriel : Installation d'une solution de paiement en ligne E-Transactions (SIPS-ATOS) sur un serveur Apache avec PHP
    - Créer un système de pagination automatique en PHP
    - ...

    PS : tu apprendras vite que "dans le monde réel", on ne "donne" pas. On "négocie" ...

Discussions similaires

  1. Aide script php/curl
    Par Arcas64 dans le forum Langage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/02/2016, 15h35
  2. [eCommerce] Cherche script php sytle adwords
    Par mobscene dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2006, 21h12
  3. Aide script PHP
    Par popsantiago dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2006, 22h18
  4. [eCommerce] Un script de e-commerce en PHP/MySQL ?
    Par Anne1969 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2006, 11h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo