|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 45 ![]() |
Bonjour,
Cela fait un moment maintenant que je cherche, et à part des solutions payants je n'ai rien trouvé: Mon problème est que mon disque dur de 500Go a été partionné(à l'achat) en 3, dont une partie Data(:F) de 145Go ! Cette partie est là pour la sauvegarde de windows (enfin vous voyez ce que je veux dire) donc je pense qu'il n'est pas top d'y mettre des données. Ainsi j'aimerai réallouer l'espace libre (qui est de 133Go) ou un pue moin, sur mon disque C: (ou D: je m'en fou un peu) car je commence à manquer de place... Je ne trouve que des logiciels payants pour re-partitionner mon disque, et je trouve étrange d'être obligé de gaspiller tant d'espace... Comment puis-je faire? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : avril 2011 Messages : 786 ![]() |
As-tu essayé avec un CDLive GParted ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 471 ![]() |
Un petit conseil, avant de jouer avec les partitions, vérifie tes sauvegardes et tes CD de réinstallation.
Une fausse manipulation et patatras, un disque complet perdu !!
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Je test "CDLive GParted" quand je suis chez moi, enfin trouvé une éventuelle solution gratuite merci.
ram-0000 Oui j'ai lu que c'était dangereux! Faut-il faire une manip débile pour tout perdre? Ou bien même en faisant les choses comme il faut, je risque de faire péter mon disque? j'ai pas encore testé ce logiciel, mais bon si je dois faire de la neurochirurgie avec une probabilité haute d'échec, je sacrifie mes 100Go car bon du coup je perdrai les 400 autres xD Enfin avez vous plus de détails concernant les risques svp? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Petit hic pour CDLive GParted, ça fonctionne que sous linux non? :-/
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 471 ![]() |
Non, non, il faut juste le faire à tête reposée et en sachant parfaitement ce que l'on veut faire et ce que l'on fait.
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : avril 2011 Messages : 786 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
Sinon, qu'as tu d'affiché dans le gestionnaire de disque de Windows pour ce disque dur ?
SwitchSoft - Votre Vie Puissance Numérique Un jour, j'ai lu les C.G.U puis les C.G.V lié aux E.U.L.A pour mon P.C. et j'ai compris que j'en avais des M.E.R.D.E.S ![]() M.E.R.D.E.S = Maux En-diablés lors de la Relecture des Décrets des Editeurs (de logiciels) Sympathiques |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Je n'ai pas encore testé le logiciel car si je dois passer sous linux je le ferai quand j'aurai le temps :s.
Pour le gestionnaire, je connaissais pas ce gestionnaire tiens Oo. Il semble que cette partition soit comme les autres... enfin je sais pas, voyez donc: http://imageshack.us/photo/my-images/651/screenlh.jpg/ Apparemment il est possible de réduire la taille du disque à partir d'ici ! Mais il sera alloué ou du coup si je fais ca? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com