Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > PHP & SGBD > PHP & SQL-Server
PHP & SQL-Server Forum d'entraide sur SQL-Server avec PHP. Avant de poster -> FAQ SQL-Server
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/07/2011, 16h47   #1

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Connexion à MS SQL2005

bonjour,
j'ai un problème de connexion entre PHP et MS SQL 2005. J'ai un serveur A windows server 2003 et SQL 2005.
J'ai installé wamp sur un autre PC B du réseau pour me connecter à SQL server sur A.
j'utilise actuellement PHP 5.3.1 avec l'extension php_mssql

Impossible de se connecter avec la fonction mssql_connect('A,port', 'login', 'mdp');
j'ai l'erreur suivante :
Citation:
unable to connect to server 'ipserveur' on *****.php ligne X
du coup j'ai installé MS SQL 2005 sur un autre PC C sous windows server 2003 toujours sur le même réseau. Et là ça marche je peux me connecter et éxécuter des requêtes.

J'ai alors installé wamp directement sur le PC A et toujours imposible de se connecter .

Ce n'est pas moi qui ai installé et configuré SQL server sur le PC A donc je pense qu'il y a quelque chose qui cloche à ce niveau là mais je sais pas quoi et surtout je ne sais plus où chercher. J'arrive à me connecter depuis B à C et A via l'utilitaire SQL manager studio en authentification SQL.

Comment configurer mon serveur A pour que je puisse me connecter ?

Merci d'avance pour vos réponses
thom33 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/07/2011, 18h13   #2
Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
utilise l'extension sqlsrv
Vieux 05/07/2011, 21h56   #3

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par stealth35 Voir le message
utilise l'extension sqlsrv
merci pour la réponse, j'ai déjà regardé un peu de ce coté là, mais le fait que ça fonctionne parfaitement avec l'un des pc me laisse croire que l'extension php_mssql est tout à fait fonctionnel et que le problème ne vient pas forcément de là.

je vais essayer d'utiliser php_sqlsrv bien que je pense que ça ne change pas grand chose.
Vieux 06/07/2011, 02h32   #4
Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
php_mssql n'est plus supportée a partir de la version 5.3, donc la seule version stable actuelle, on utilise d'abord les bons outils et ensuite on regarde ce qu'il ne va pas.
Vieux 06/07/2011, 11h13   #5

Détails du profil
Informations forums :
voilà c'est installé j'ai donc mis le code suivant :
Code :
1
2
3
4
5
6

$serveur = 'ipserveur,port_instance';
$connexion_info = array("Database" => "ma_db");

$link = sqlsrv_connect($serveur, $connexion_info) or die(print_r(sqlsrv_errors(),true)); 
echo $link ;
mon service wampapache se lance avec l'utilisateur "domaine\Administrateur" qui a accès à la base de donné puisque j'arrive à me connecter via les sources de données en "authentification windows" avec ce user.

j'ai donc ça en résultat affiché sur ma page :
Citation:
Array (
[0] => Array ( [0] => 28000 [SQLSTATE] => 28000 [1] => 18456 [code] => 18456 [2] => [Microsoft][SQL Server Native Client 10.0][SQL Server]Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur 'domaine\Administrateur'. [message] => [Microsoft][SQL Server Native Client 10.0][SQL Server]Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur 'domaine\Administrateur'. )

[1] => Array ( [0] => 42000 [SQLSTATE] => 42000 [1] => 4060 [code] => 4060 [2] => [Microsoft][SQL Server Native Client 10.0][SQL Server]Impossible d'ouvrir la base de données "ma_db" demandée par la connexion. La connexion a échoué. [message] => [Microsoft][SQL Server Native Client 10.0][SQL Server]Impossible d'ouvrir la base de données "ma_db" demandée par la connexion. La connexion a échoué. )

[2] => Array ( [0] => 28000 [SQLSTATE] => 28000 [1] => 18456 [code] => 18456 [2] => [Microsoft][SQL Server Native Client 10.0][SQL Server]Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur 'domaine\Administrateur'. [message] => [Microsoft][SQL Server Native Client 10.0][SQL Server]Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur 'domaine\Administrateur'. )

[3] => Array ( [0] => 42000 [SQLSTATE] => 42000 [1] => 4060 [code] => 4060 [2] => [Microsoft][SQL Server Native Client 10.0][SQL Server]Impossible d'ouvrir la base de données "ma_db" demandée par la connexion. La connexion a échoué. [message] => [Microsoft][SQL Server Native Client 10.0][SQL Server]Impossible d'ouvrir la base de données "ma_db" demandée par la connexion. La connexion a échoué. )
)
Vieux 12/07/2011, 09h41   #6

Détails du profil
Informations forums :
bon bah ça marche, j'ai toujours pas compris pourquoi ... mais ça marche
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h13.

Partenaires

Hébergement Web