|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 ![]() |
bonjour a tous
je voudrai installer java (jdk)sur linux, je l'ai sur cd je ne sais pas comment m'y prendre je debute en linux je n'y connais pas grand chose merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
déja tu vas la : http://java.sun.com/j2se/1.5.0/download.jsp
tu clique sur Java RunTime et apres tu choisis pour linux ou linux AMD64 tu peux prendre le rpm. après tu sais comment l'installer ou pas ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 376 ![]() |
Une fois le jdk téléchargé, c'est facile :
- RPM (red hat et consors) : pour le rpm, tu execute le .bin téléchargé. Ca va te générer un rpm et tu fais : rpm -Uvh lerpmjava.rpm - Debian (et consors ubuntu etc...) : tu télécharge le jdk auto extractible, tu installe le package make-jpkg et tu fait : make-jpkg lefichierdesun.bin ca te génère un .deb que tu installes avec dpkg -i lefichierdeb.deb - Installation standard : Tu exécute le fichier auto-extractible téléchargé sur le site de sun. Ca te crée dans le répertoire courant un répertoire contenant le jdk. Il ne te reste plus qu'a définir la variables d'environment JAVA_HOME (pointant sur le répertoire créé) et d'ajouter à ton PATH : $JAVA_HOME/bin Enjoy ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Provisoirement toléré
Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2004 Messages : 493 ![]() |
Je suppose(par exemple) que tu a le fichier j2sdk-1_4_2_03-linux-i586.bin, sur ton CD, alors voici les étapes d'installation:
1° (en mode root) #mkdir /usr/java (si tu veux installer ton j2sdk dans le répertoire /usr/java) 2° #cp /usr/src/j2sdk-1_4_2_03-linux-i586.bin /usr/java 3° cd /usr/java 4° #chmod a+x j2sdk-1_4_2_03-linux-i586.bin 5° #./j2sdk-1_4_2_03-linux-i586.bin Fait defiler et apres, accepte(malgré toi) la licence. Ce n'est pa terminé!....il faut ajouter java dans le PATH: tu cree un script prog.sh: #vi prog.sh (+ entrée + i(ou Inser)) Code :
#chmod a+x prog.sh #cp prog.sh /etc/profile.d (là ça depend de ta distribution)[valable pour la Mandriva, Suse, Red Hat, pour Ubuntu[et kubuntu] tu ajoute les lignes précédente au fichier profile et enregistre) , pour la Debian c'est .profile(qui se trouve dans ton répertoire courant) Aprés, il suffit de te délogguer et de te relogger. Voilà.Bon java et @+ |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com