Bonjour,

J'ai deux petites questions si vous pouvez éclairer ma lanterne.

Quelle est exactement la différences entre nfft et la longueur du segment de la fenêtre w lorsque on applique la méthode Welch ou bien la STFT car j'ai toujours considéré que nfft est égale à la longueur de la fenêtre et que la STFT par exemple utilise la fenêtre glissante en fonction de l'overlap.

Concernant l'overlap, sommes nous libres de choisir le recouvrement que nous souhaitons par exemple 75 ou 85 % car dans mes spectrogrammes réalisés avec une recouvrement de 50%, l'image est pixelisée.

Et enfin, je vous prie de me conseiller sur ce point:

Lorsque j'utilise le spectrograme il y a une instruction qui est le vecteur en fréquence:


Pourriez-vous svp me conseiller comme choisir le pas entre les deux bornes de ma gamme fréquentielle 0 et 0.01 car quand je lis la documentation Matlab, j'ai vu que le pas doit être choisi en fonction de la longueur du vecteur d'entrée en temporel. Autrement dit, le nombre de valeurs en fréquences doit être égal à celui des valeurs temporelles. Cependant, dans mon cas pour que cela soit satisfait, il faut un pas qui n'est pas entier?? dois-je arrondir dans ce cas là?

Merci d'avance pour votre aide

Pamath