|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Fabrice Ravel Inscription : avril 2010 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
J'ai une table avec un champ de type "text". Ce champ contient des valeurs numériques. Je souhaite donc faire une conversion de type : de "character" vers "numeric double précision". J'ai essayé plusieurs méthodes dont le fait de copier mon champ (type character) dans un nouveau champ (de type numeric double precision) par le biais d'une requête sql : Code :
la colonne mon_champ_2 est de type double precision mais l'expression est de type character Tout d'abord, est ce que j'emploie la bonne méthode ? Si oui, quelle erreur je fais ? Si non, quelle méthode serait-il préférable d'employer ? D'avance merci pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 174 ![]() |
Il faut transformer le "text" en "double
Code :
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 508 ![]() |
La méthode la plus simple serait
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Tout d'abord merci à MaitrePylos et estofilo pour leur aide. J'ai donc testé les 2 requêtes. 1) La requête de MaitrePylos a fonctionné dès lors que j'ai créé un deuxième champ de type double précision ce qui donne : Code :
UPDATE ma_table SET ma_colonne2 = ma colonne1::DOUBLE PRECISION Je ne comprends pas pourquoi ? Si j'utilise "double précision" c'est justement pour conserver cette précision. 2) Quant à la requête estofilo j'obtiens un message d'erreur : "erreur de syntaxe sur ou près de ALTER". Je pense que l'erreur provient clairement de moi et de mon manque d'expérience en matière de constitution de requêtes SQL. Je dois certainement oublier une partie de la syntaxe ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 174 ![]() |
Essaye ceci
Code :
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Ca fonctionne !!! (en créant tout d'abord une colonne "ma_colonne2" de type "numeric (17,15))
Code :
UPDATE ma_table SET ma_colonne2 = ma_colonne1::NUMERIC (17,15)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com