IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

problème reception caracteres


Sujet :

C++

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut problème reception caracteres
    Salut, depuis trois jour je regarde comment fonctionnent les socket et Pour m'évaluer, j’ai voulu créer un petit chat, mais malheureusement il y un problème bête que je n'arrive pas à résoudre : a chaque fois que je l’envoi un message, il arrive modifier chez le client comme si il y avait une fuite de mémoire :

    la classe, avec laquel je charge mes sockets (le serveur et le client sont compris dans la même classe ) :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    class Socket
    {
        public:
        Socket(bool var, char *ip)
        {
            serveur = var;
            error = false;
            news  = false;
            connected = false;
     
            #if defined (WIN32)
            WSADATA WSAData;
            WSAStartup(MAKEWORD(2,2), &WSAData);
            cout << "Initialisation socket : WIN32\n";
            #endif
            #if defined (linux)
            cout << "Initialisation socket : linux\n";
            #endif
     
            if(serveur == true && !error)
            {
            cout << "SERVEUR : \n";
            sock = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);
            sin.sin_addr.s_addr = htonl(INADDR_ANY);
            sin.sin_family = AF_INET;
            sin.sin_port = htons(23);
            if(bind(sock, (SOCKADDR*)&sin, sizeof(sin)) == SOCKET_ERROR)// < associe les parametre de sin a la socket
            error = true;
            else
            error = false;
            }
            if(serveur == false && !error)
            {
            cout << "CLIENT : \n";
            sock = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);
            sin.sin_addr.s_addr = inet_addr(ip);
            sin.sin_family = AF_INET;//protocol TCP/IP
            sin.sin_port = htons(23);//port
            }
            cout << "Fin Initialisation " << error << endl;
        }
     
        bool connecter()
        {
            if(serveur == true && !error)
            {
     
            }
            if(serveur == false && !error)
            {
            if(connect(sock, (SOCKADDR *)&sin, sizeof(sin)) == SOCKET_ERROR)
            error = true;
            else
            {
                error = false;
                connected = true;
            }
            }
            cout << "Fin connect " << error << endl;
            return error;
        }
     
        bool ecoute(int max)
        {
            if(serveur == true && !error)
            {
            if(listen(sock, max) == SOCKET_ERROR)
            error = true;
            else
            error = false;
     
            max_connect = max;
            }
            if(serveur == false && !error)
            {
     
            }
            cout << "Fin ecoute " << error << endl;
            return error;
        }
     
        bool accepter()
        {
            cout << "Debut accepeter " << error << endl;
            if(serveur == true)
            {
            socklen_t taille = sizeof(csin);
            if(error == false)
            {
            csock = accept(sock, (SOCKADDR*)&csin, &taille);
            if(csock == INVALID_SOCKET)
            error = true;
            else
            error = false;
            }
     
     
            }
            if(serveur == false)
            {
     
            }
            cout << "Fin accepter " << error << endl;
            return error;
        }
     
        bool envoyer(char *buff)
        {
            news = false;
     
            if(serveur == true)
            {
                if(send(csock, buff, strlen(buff), 0) >= 0)
                news = true;
            }
            if(serveur == false && connected)
            {
                if(send(sock, buff, strlen(buff), 0) >= 0)
                news = true;
            }
     
            return news;
        }
        bool recevoir(char *buff)
        {
            news = false;
            if(serveur == true)
            {
                if(recv(csock, buff, sizeof(buff), 0) >= 0)
                news = true;
            }
            if(serveur == false && connected)
            {
                if(recv(sock, buff, sizeof(buff), 0) >= 0)
                news = true;
            }
     
            return news;
        }
     
        ~Socket()
        {
            closesocket(sock);
            if(serveur == true)
            {
            shutdown(csock, 2);
            closesocket(csock);
            }
     
            #if defined (WIN32)
            WSACleanup();
            cout << "Destruction socket : WIN32\n";
            #endif
            #if defined (linux)
            cout << "Destruction socket : linux\n";
            #endif
        }
        private:
        int max_connect;
        SOCKET sock;
        SOCKET csock;
        SOCKADDR_IN sin;
        SOCKADDR_IN csin;
        bool error;
        bool news;
        bool connected;
        bool serveur;
    };
    et le main :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    #include <iostream>
    using namespace std;
    #if defined (WIN32)
     
    #include <winsock2.h>
     
    typedef int socklen_t;
     
    #elif defined (linux)
     
        #include <sys/types.h>
        #include <sys/socket.h>
        #include <netinet/in.h>
        #include <arpa/inet.h>
        #include <unistd.h>
     
        #define INVALID_SOCKET -1
        #define SOCKET_ERROR -1
        #define closesocket(s) close (s)
     
        typedef int SOCKET;
        typedef struct sockaddr_in SOCKADDR_IN;
        typedef struct sockaddr SOCKADDR;
     
    #endif
     
     
    #define SERVEUR 1
    #define CLIENT  0
    #include "stdio.h"
     
     
    int main()
    {
        char buffer[255];
        bool var = SERVEUR;
        Socket sock(var, "127.0.0.1");
        if(var == true)
        {
        sock.ecoute(5);  // SERVEUR
        sock.accepter();
        }
        if(var == false)
        {
        while(sock.connecter() == 1){}
        }
     
        while(1)
        {
          if(var == false)
          {
          while(sock.recevoir(buffer)==false){}
          cout << buffer << endl;
          cin >> buffer;
          sock.envoyer(buffer);
          }
          if(var == true)
          {
          cin >> buffer;
          sock.envoyer(buffer);
          while(sock.recevoir(buffer)==false){}
          cout << buffer << endl;
          }
        }
     
        delete[] buffer;
        return 0;
    }

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de ram-0000
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    11 517
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 11 517
    Points : 50 367
    Points
    50 367
    Par défaut
    Une remarque rapidement dans le main :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
        char buffer[255];
    ...
        delete[] buffer;


    Mais je ne pense pas que cela soit (encore) ton problème.
    Raymond
    Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi

    Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
    e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.

    Ma page personnelle sur DVP
    .

  3. #3
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    1 515
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 1 515
    Points : 2 505
    Points
    2 505
    Par défaut
    Tu auras peut-être plus de réponses si tu met ton post dans la catégorie C++ plutôt que C.

  4. #4
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Je n'ai pas trouvé de partie réseau dans la categorie c++

Discussions similaires

  1. Problème reception de données TComPort
    Par rodgeurette dans le forum C++Builder
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2008, 14h18
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2008, 09h29
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2007, 19h26
  4. Problème de caracteres
    Par coco21 dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/12/2007, 22h52
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2005, 18h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo