|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() martin Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
J'ai sur mon serveur des scripts qui sont lançés pour la plupart à l'aide de cron à différents horaire, ces scripts effectuent essentiellement la mise à jour de ma base sous phpMyAdmin. Je souhaiterai gérer les dépendances entre ces scripts (je veux être sure de la bonne execution d'un traitement avant de lançer un autre dont dépend celui-ci). J'ai pour cela créer 2 tables : - T_OBJET (un objet est un traitement de mon serveur) contient l'id et le nom de mes scripts. - T_DEPENDANCE contient l'id et l'iddep (l'iddep= id du script dont dépend mon traitement). Et un script de controle : (c'est là que je bloque - en 1er mon script check les dépendances présentent dans mes tables pour le script que je veux lançer. - ensuite je voudrai tester si les scripts dont il dépend ont bien étaient executés (c'est là que je bloque , mon problème est que je voudrai quelque chose de standard est ce possible en testant le code retour? si oui comment faire techniquement? - une fois que la vérification est faite je lançe mon script. Est que quelqu'un à déjà coder ce type de script et pourrait m'aider? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Hello
La fonction exec peut te renvoyer cette information par un paramètre de sortie La vérification des dépendances n'a pas besoin d'être externalisée, tu devrais la mettre au début du script en question.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() martin Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 5 ![]() |
Merci pour votre réponse je vais essayer avec le return_varr de cette fonction.
ps: je décidais d'externaliser ce traitement car le nombre de scripts est important et je souhaite travailler de manière modulaire pour me faciliter la maintenance. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com