|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() seb Administrateur systèmes et réseaux Inscription : mars 2011 Messages : 28 ![]() |
Bonjour tous le monde
Voici mon probléme, j'essay ed'installer une applliance virtuel sur mon ESXi 4.1, mais ca marche pas voici le message d'erreur "this kernel requires an x86-64 CPU but only detected an i 686 CPU. Unable to boot, please use kernel appropriéte for your CPU " Sachant que je suis sous Vista 64 bit, j'ai verifié le bios la VT est activé, je comprend pas pourquoi ca marhce pas Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Ta machine hote est en 64bits, mais est-ce que ta machine virtuelle est une 64bits ? A priori non.
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() seb Administrateur systèmes et réseaux Inscription : mars 2011 Messages : 28 ![]() |
Ma machien virtuelle elle est en 32 bits , normalement on peux faire tourner une machine virtuelle 32bits sur un ESXi 64bits?
Vous pensez que le probléme viens de la ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
ta machine virtuelle est en 32 bits, le logiciel ou l'os que tu essaye d'y faire tourner dessus nécessite une machine en 64bits. Il ne peut donc pas marcher.
Si tu passe ta VM en 64bits (si c'est possible), ton logiciel/os devrait alors accepter de fonctionner
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
J'ai déja fait tourné une machine linux 32 bits sur mon esx et ca marche bien
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
je sais que ma machine physique elle est 64bits, et ESXi j'ai installer une version de 64 bits, mais je pense que mon appliance virtuelle elle est a 32 bits.
tu pense que le probléme viens de la ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
oui, ta machine virtuelle émule une machine 32 bits d'après ce que, toi-même, tu as dis, ce que confirme à priori le message d'erreur.
Il faut que ta machine virtuelle émule une machine 64bits, ou alors, tu dois utiliser une version 32 bits de Linux sur la machine virtuelle actuelle EDIT : Tu peux faire tourner un os 32 bits sur une architecture 64 bits sans problème, mais tu ne peux pas faire tourner un os 64 bits sur une architecture 32 bits, c'est techniquement impossible
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
quel est cette appliance ? qu'entends tu par 'machine virtuelle 32 bits' ? on parle de l'OS de la VM, nuance !
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Os de la Appliance est un linux 32, lors de l'installation il m'affiche le message d'erreur,
Merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
c'est quoi ton proc ?