|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Invité de passage
![]() Arnaud ParquetDéveloppeur Java Inscription : mars 2010 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
j'ai un petit concernant une requête, la voici : Code :
Code :
Code :
J'avais pensé à un LIMIT 1, mais je ne sais pas où le mettre exactement. Ensuite, j'avais pensé à une boucle for : Code :
j’espère avoir été relativement claire |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Et selon quel critère éliminer les pseudo-doublons ? Comment savoir quelle ligne garder et laquelle ne pas garder dans un doublon ? Dans ton exemple, tu gardes "www.monproduit_3.fr" à cause du 3 qui est le chiffre le plus élevé dans l'URL ? Pas très pratique, comme critère discriminatoire
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 954 ![]() |
C'est surtout un modèle à chier !!!!!
En effet mélanger plusieurs données en une colonne (ici un nombre et une chaine) viole la première forme normale... Dès lors ce n'est plus de base de données que l'on parle, mais de fichier COBOL.... Et là c'est une autre histoire ! Il est assez amusant de constater que de manière générale, les développeurs font trop de code client qui devrait être placé sur le serveur et à l'inverse tente de faire du code serveur (comme c'est le cas ici) alors que c'est du côté client que les données auraient du être parsées..... A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Arnaud ParquetDéveloppeur Java Inscription : mars 2010 Messages : 20 ![]() |
ced, en fait j'ai un peu simplifié les choses mais le champ "url_produit" provient d'une autre table et je peux récupérer l'id et donc je garde la ligne ou l'id est le plus grand
Unitairement j'arrive à le faire, pour un article donné je mets code_article dans le where, une limit 1 à la fin et voila le tour est joué par contre pour chaque article vérifier si il y a plus d'un enregistrement, si oui alors je fais ma requête unitaire que j'ai fait au dessus que pour cette article là. mais au niveau de la syntaxe ça bloque, je ne vois pas où j'ai pu faire une erreur de syntaxe au niveau de ma boucle FOR :s (J'ai toujours travaillé sous oracle et avec les curseur je me débrouillais mieux :s j'ai un peu de mal avec la syntaxe postgres parfois ...) SQLpro, je reprends les donnée qui sont utilisées bien avant que j'arrive sur le projet, c'est sur c'est pas top mais je suis obligé de faire avec |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
j'ai trouvé ma solution, après une semaine où j'ai mis ce problème de coté.
pour information dans la requête a l’intérieur de ma boucle FOR il manquait la condition : oui tout bête ... merci pour vos réponses ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com