|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour.
D'abord, je remercie les administrateurs et les participants du forum pour leurs differents apports sur ce forum, ils sont d'une grande utilité. Ensuite, voilà mon problème : Je prévois de créer une société dans le domaine du service. L'activité est telle que je dois prévoir une épaisse trésorerie car je devrais faire fasse à des délais de paiement de 3 à 6 mois. Durant cette période, je devrais faire face aux divers charges, r.s.i., charges, etc. Ma question est donc de savoir quelle est la forme juridique qui me permettra de mieux faire face à ces contraintes ? J'ai entendu dire qu'en tant que S.A.R.L. à 50/50 entre les associés, on évite de payer le r.s.i., en savez vous plus ? Bien à vous. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : février 2005 Messages : 2 798 ![]() |
Il faut payer le RSI à partir du moment ou tu es travailleur non salarié (TNS).
C'est le cas dans une gérance majoritaire. Une gérance est majoritaire si les parts détenues par la somme des gérants est supérieur à 50% Pour ne pas payer le RSI, je pense que la répartition suivante devrait fonctionner :
A vérifier sur le site de l'APCE
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 355 ![]() |
Bonjour,
Il n'y a pas que le RSI à payer, il y a aussi la CIPAV et l'URSSAF. Comme dit précédemment être à 50/50 entre associé fera de vous 2 des associés majoritaire et donc TNS. Se mettre en minoritaire pour avoir le statut de salarié est loin d'être le plus avantageux financièrement. A savoir que le total des charges TNS la 1ère année se monte environ à 3000 € réparti (à peu près) en appel de fonds tous les 4 mois. Rien d'insurmontable théoriquement sinon il vaut mieux se poser des questions sur la création de société. Si vous tenez absolument à avoir le statut salarié, vous pouvez envisager le statut de SAS mais là encore financièrement vous y perdrez. En tant que salarié vous ne paierez des charges que sur les salaires versés. Donc 0 salaire = 0 charges sociales. Cela peut paraître rassurant mais le statut de SAS n'est réellement adapté que si vous envisagez un très fort développement de l'activité.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com