|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 39 ![]() |
Bonjour,
je vous écris car j'ai un gros problème avec une regex. Aussi merci d'avance pour votre aide precieuse !! mon but est de récupérer les infos suivantes : titre et contenu cf le code html ci-dessous tel qu'on me le présente (avec pleins d'espaces) Code :
pour récupérer ces deux infos j'ai effectuer la regex suivante mais je ne sais pas du tout comment gérer les sauts de ligne =( du coup elle est foireuse et ne fonctionne pas=( mon but est de recuperer les mots : titre et contenu sans les espace =( Code :
|
||||
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 60 ![]() |
Les retours à la ligne sont des caractères blancs (ils font partie de \s).
Est-ce que ça marcherait : Code PHP :
preg_match_all('#<li>\s*<p class="class1">\s(.*?)<\/p>\s*<p class="class2">(.*?)<\/p>\s*<\/li>#is',$content,$infos, PREG_PATTERN_ORDER); |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 39 ![]() |
bonsoir,
désolé mais cela ne semble pas marcher=( les gros espaces demeurent |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 568 ![]() |
Bonjour,
Si le but est de récupérer des informations d'un document HTML, il est préférable d'utiliser DOM plutôt que les expressions régulières : http://fr2.php.net/manual/fr/book.dom.php
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com