Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage
Langage Forum sur le langage PHP, la POO, les conventions, la sécurité, etc. Avant de poster : FAQ Langage, toutes les FAQ PHP, cours langage et sources PHP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/05/2011, 14h53   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut créer une page forum

bonjour à tous,

on me demande de rajouter une page sur le site d'une association de parrainage (qui serait accessible avec login et mot de passe aux seuls parrains et filleuls) afin que ces parrains et filleuls puissent échanger.
Je pense faire une sorte de page "forum" en utilisant un tableau Login et Password en php pour y accéder mais je ne sais pas comment m'y prendre pour faire cette page. J'attends vos conseils mais je dois dire que j'essaie de faire le plus simple possible pour moi qui ai créé ce petit site et pour mon copain qui préside l'association et qui devrait être en mesure de le mettre à jour sans moi.
merci d'avance.
rézous est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/05/2011, 14h57   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Tu peux utiliser PhpBB qui t'évitera de faire du développement. C'est un super forum très complet. Tu n'as qu'à l'installé et le paramétré.

Tu trouvera toutes les explications pour faire l'installation sur leur site.

http://forums.phpbb-fr.com/telechargement-maj-phpbb3/
flashnet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/05/2011, 15h39   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci beaucoup. Ça a l'air super bien. Une petite question encore.
Est-il possible de conserver la structure des pages existantes (couleurs, conteneurs, etc ).
Merci encore pour ta réponse.
Vieux 24/05/2011, 16h08   #4
Modérateur

Benjamin Delespierre
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Benjamin Delespierre

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
Tu n'as qu'a déployer PHP BB dans un répertoire séparé (/www/forum/ par exemple) et appliquer ton thème visuel dans le forum en partant d'un style existant.

Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...".
Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug.

Les boutons et existent, servez-vous en
Benjamin Delespierre est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/05/2011, 17h54   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Je viens de lire la doc sur le site donné par flashnet. Si je ne me trompe pas, il s'agit de template. Pour être franc, je trouve cela un peu compliqué, ne serait-ce que l'installation et les différents scripts, et j'ai arrêté aux Templates (il y est d'ailleurs précisé "Ce tuto est plutôt touffu et complexe, mais de difficulté croissante") .
Cette association n'a qu'une dizaine de parrains et autant de filleuls, et même si elle tend à se développer, je crains de devoir passer tout mon temps libre.
De plus, il faut créer une Base de Données alors que j'aurais aimé faire plus soft, car je n'ai besoin (il me semble) que d'une table avec Login et MotdePasse. J'aurai bien aimé faire ça en fichier texte, mais il est évident que je ne possède pas tous les éléments. De plus mon pote ne comprend rien en développement et me demande souvent des trucs saugrenus. Dernièrement modifier la structure du site, c'est à dire en faire un autre .....
N'ai-je donc aucune autre solution pour faire ça ?
Merci en tous cas pour votre aide, je vais me pencher sur le problème.
Vieux 25/05/2011, 10h11   #6
Modérateur

Benjamin Delespierre
Développeur Web
Détails du profil
Nom : Benjamin Delespierre

Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
Citation:
De plus, il faut créer une Base de Données alors que j'aurais aimé faire plus soft, car je n'ai besoin (il me semble) que d'une table avec Login et MotdePasse
Avec un forum tu as obligatoirement besoin d'une BDD.

Citation:
De plus mon pote ne comprend rien en développement et me demande souvent des trucs saugrenus.
Bienvenue dans mon monde

Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...".
Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug.

Les boutons et existent, servez-vous en
Benjamin Delespierre est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/05/2011, 23h30   #7
Modérateur

Développeur Web
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
on me demande de rajouter une page sur le site d'une association de parrainage (qui serait accessible avec login et mot de passe aux seuls parrains et filleuls) afin que ces parrains et filleuls puissent échanger.
Je pense faire une sorte de page "forum" en utilisant un tableau Login et Password en php pour y accéder
tu veux un forum ou un espace d'échange? dans les deux cas il faudra une base de données car pour stocker les discussion / échange tu n'a pas le choix.

après si ce n'est que pour de l'échange de discussion je suis ok avec les autre phpbb etc ... s'il s'agit déchange plus complexe ect rdv, échange de fichier etc ... il serait peut plus judicieux de s'orienter vers un cms. mais ce n'est que mon avis.
Vil'Coyote est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/05/2011, 09h06   #8
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci beaucoup pour vos réponses. Je profite encore de votre gentillesse.
Puis-je développer cette page "forum" en interne sur ma machine dans un premier temps avant de l'intégrer sur le serveur.
Avez-vous des conseils quant à la Base de Données à créer me permettant d'éviter certains écueils ?
J'avais quelques notions de BD dans le temps (AS400) mais je n'y suis plus là.
Encore merci et passez une bonne journée.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h16.

Partenaires

Hébergement Web