|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 15 ![]() |
Bonjour, je suis technicien informatique.
j'utilise Acronis backup pour creer des partition de sauvegarde pour mes clients. je fait cela en deux étapes -1 création de l'image -2 Cacher la partition avec acronis disk director jusque là tous roule. Seulement la partition recovery apparait dans le gestionnaire de disque c'est là que le bas blesse. Je souhaite faire disparaitre cette partition dans la gestion des disques pour que mes clients ne soupconne même pas quelle est là, et ne puisse donc pas aller y toucher. . merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
il existe une astuce qui consiste à supprimer la lettre d'identification du disque ou de la partition sur le dique. * Pour cela, ouvrez le Poste de Travail et faites un clic-droit sur l'icône de votre disque dur. * Choisissez la commande 'Gérer' pour ouvrir le gestionnaire. * Dans la catégorie 'Stockage', cliquez sur 'Gestion des disques'. Vous devriez voir les partitions du disque. * Faites un clic-droit sur la partition à masquer, et choisissez la commande 'Modifier la lettre du lecteur et chemins d'accès...' * Appuyez sur le bouton 'Supprimer'. Retenez bien la lettre, car pour faire réapparaitre cette partition, vous lui réaffecterez la même lettre. Par exemple Win7 possède une partition cachée utilisée par le système. Lorsque l'on lance le gestionnaire de disque, on voit la partition, mais on peut constater qu'elle n'a pas de lettre. Evidemment, c'est du masquage d'amateur, puisque la partition ne disparait que des fenêtres d'affichage des documents. MAis d'après la situation que vous décrivez, je pense que cela devrait suffire. @ bientôt....
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 15 ![]() |
ce n'est pas tout a fait ce que je recherche je souhaite vraiment que l'on ne voye vraiment plus. En gros je souhaite une partition invisible
Mais l'astuce de la lettre je le garde en tête cela me servira cela me permettra de ne pas utiliser de logiciel tiers et donc de gagner du temps. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
On peut tout bonnement passer par le registre :
Code :
Pour D l'application de la formule donne : 2^(4-1) = 8. Rq : La partition à cacher dans ton cas devrait avoir la dernière lettre pour qu'il n'y ait pas de saut et que ton client ne se doute de rien.
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Si on part du principe qu'un utilisateur normal, ne doit pas avoir normalement les droits administrateur. Il ne doit donc pas pouvoir acceder au gestionnaire de disque.
Que la partition soit visible dans le gestionnaire de disque ne devrait poser aucun problème dans ces cas là tant qu'elle n'a pas de lettre pour ne pas être affichée dans l'explorateur. Je ne sais pas s'il est possible de cacher une partition dans le gestionnaire de disque, car même les partitions que Windows ne sais pas gérer (linux par exemple, ou autres formats), elles sont visibles mais notées de format inconnu
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
cela n'a pas été précisé, mais si vous avez XP Pro, la solution la plus "réglo" consiste à gérer les droits d'accès. Mais vous avez probablement XP familiale... @ bientôt...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com