|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Je prépare une migration de ma base de données de mysql vers oracle et j'en profite pour passer mon code php d’interrogation de la base sous PDO. J'ai un tableau paginé que j'affiche actuellement à partir d'une requete utilisant LIMIT. Cependant, LIMIT Oracle connait pas ... ![]() La version Oracle pour paginer (d'après ce que j'ai pu lire ici et là) c'est d'utiliser ROWNUM ou ROW_NUMBER(), mais là c'est MySQL qui ne connait pas ... ![]() Je me demande donc s'il existe une méthode toujours vrai à utiliser pour vraiment utiliser PDO sans se préoccuper de la version de la base de données? |
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
J'ai fait quelque chose qui va plus ou moins dans ce sens là:
Code :
Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||||
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
L'idée est bonne mais c'est guère plus portable que d'utiliser un LIMIT puisque sur des SELECT rowCount n'est absolument pas fiable.
Citation:
|
|
|
20
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Merci de la remarque.
Il va donc falloir s'orienter soit - vers un ORM du style Doctrine ou Propel - vers un pattern Adapter
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
01
|
|
|
#5 |
|
![]() |
ah bah j'allais indiquer que c'étais ok pour moi mais je viens de voir les remarques ... :p
edit: en fait ce n'est pas si ok que ca, si je demande un affichage de 2 résultats, en page 1 j'ai bien 2 lignes mais en page 2 j'ai 4 lignes ... |
|
00
|
|
|
#6 |
Regarde le constructeur de LimitIterator, c'est LimitIterator::__construct(Iterator $it, $from, $count) et pas LimitIterator::__construct(Iterator $it, $from, $to)
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
![]() |
Yes!, Bien vu
![]() Un grand merci |
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Invité régulier
![]() Arnold Bouya Inscription : novembre 2009 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
Justement moi, je suis sous MySql et j'utilise PHP (version 5.3.0) et j'ai un problème de pagination. En effet, j'ai un formulaire de recherche multi-critères Citation:
Et de lancer la recherche en cliquant sur le bouton relatif à cet effet Citation:
J'ai trouvé une fonction pour faire la pagination (1 2 3 4 ....) dont voici le code : Code :
précédents s'effacent, ma page se recharge. Alors, ma question de savoir comment faire pour éviter le rechargement de ma page donc le maintien des critères choisis. Je veux que les critères choisis restent quant on clique sur les numéro de page. Si par hasard, tu as un code qui peut me permettre de faire une bonne pagination ou un conseil pour m'orienter, ça m'irai. |
||||
|
|
02
|
|
|
#9 |
On s'écarte du problème de départ.
Si tu veux que la pagination persiste à travers un formulaire tu dois soit: - faire passer les paramètres de pagination dans l'url appelée par le formulaire - rendre la pagination sensible aux variables de post et les passer dans des inputs hidden - mettre la pagination sur cookie - mettre la pagination sur session Et puis ce code est très laid.
|
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com