|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 148 ![]() |
Bonsoir à tous,
J'ai le code suivant : Code :
Or, cela ne fonctionne pas pour les utilisateurs dont le pseudo contient un guillement simple : ' Comment faire pour contourner le souci ? Merci par avance, Antoine |
||
|
|
10
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Et pourquoi pas
Code sql :
DELETE FROM users WHERE mort=1 AND timemort<=0 |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Sabotage, impossible car j'ai toute une liste de requêtes qui suivent
J'ai donc testé avec : Code :
$r5=mysql_query("DELETE FROM users WHERE pseudo=".$pseudo3.",mysql_real_escape_string($pseudo3)"); Merci par avance de votre aide. |
|
|
10
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Citation:
Pour le mysql_real_escape_string(), je ne sais pas d'ou tu nous a sorti cette idée de le placer à la fin séparé par une virgule. Il est de toute façon plus simple et efficace de prendre comme référence l'id de l'utilisateur et non son pseudo. |
|
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Bah y'a peut-être pas d'id dans sa table. Si pseudo est unique il peut servir d'identifiant.
@ingeniomatique Mais bon c'est certain que plutôt que de sélectionner une condition "WHERE mort=1 AND timemort<=0" pour rechercher ensuite le pseudo et pour enfin effacer les lignes correspondantes, autant effacer directement les lignes sur la condition et donc DELETE FROM users WHERE mort=1 AND timemort<=0 devrait suffire pour effacer les lignes ciblées. Sinon avec mysql_real_escapre_string on devrait écrire : Code :
$r5=mysql_query("DELETE FROM users WHERE pseudo='".mysql_real_escape_string($pseudo3)."'");
10
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Merci beaucoup. Cela fonctionne.
Non non non, je vous assure, la requête proposée avant ne me servait à rien toute seule. Car il y avait ensuite toute une liste de DELETE sur d'autres tables, qui ne contiennent pas le champ MORT ou TIMEMORT. Donc la question restait entière. Merci de votre aide et très bonne fin de soirée (début pour d'autres). |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com