Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > PHP & SGBD > PHP & SQL-Server
PHP & SQL-Server Forum d'entraide sur SQL-Server avec PHP. Avant de poster -> FAQ SQL-Server
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/05/2011, 11h13   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Cron avec meta refresh

Bonjour à tous,

Un conseil de la part des pros que vous êtes me sera d'une grande utilité.

J'execute un cron tous les jours pour une alerte mail, cependant la base est assez volumineuse et pour éviter les crash de serveur ou les interruption d'exécution des script je met des limit aux requêtes avec un meta refresh pour relancer le script par coup 100 en paramètre. En exécutant la page via le navigateur le refresh s'exécute par paquet de 100 et du coup le serveur n'est pas encombré jusqu'à la fin.

Le refresh étant du html qui ne s'exécute pas en cron avez-vous une alternative ou une piste à suivre. Certes l'exécution de l'alerte à chaque dépôt d'annonce est envisagé mais ceci pourrait être pénalisant et trop lourd lord d'envoi de mail en sachant que sur un critère d'annonce il pourrait y avoir plus de 1000 mails inscrit à cette alerte.

J'espère que j'ai été clair , merci à vous.
cmoi70 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/05/2011, 12h21   #2
Modérateur

Benjamin Delespierre
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Benjamin Delespierre

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
Hello

Je pense qu'en faisant un daemon qui serait capable d'effectuer des bulks par packets on arriverait à reproduire le comportement du refresh sur le navigateur.

Quel est l'algo pour l'envoi du bulk ? On peut peut être l'optimiser.

Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...".
Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug.

Les boutons et existent, servez-vous en
Benjamin Delespierre est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 01
Vieux 10/05/2011, 12h47   #3

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour la piste, j'utilise le principe du cron avec le refresh pour parser un flux xml trop lourd aussi c'est pour ça aussi que je cherche une alternative Cron et Meta refresh
Vieux 10/05/2011, 13h40   #4
Modérateur

Benjamin Delespierre
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Benjamin Delespierre

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
Je croyais que tes données provenaient d'une table, pourquoi y a t'il un parsing XML ?

Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...".
Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug.

Les boutons et existent, servez-vous en
Benjamin Delespierre est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 01
Vieux 10/05/2011, 14h34   #5

Détails du profil
Informations forums :
Ce sont deux crons différents qui n'ont aucune relation entre eux, mais que j'utilisais le principe du cron et meta refresh pour parser un flux et pour envoyer une alerte mail .
Hors ces deux scripts sont très gourmand et trop lourd pour les exécuter en une seule fois d'où l'emploi d'un refresh pour éviter le max_execution_time . En exécutant l'un ou l'autre de ces deux scripts via un navigateur tout marche impeccable en revanche le refresh n'est pas exécuté en cron, c'est pour cela que je cherche une piste pour y remédier.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h14.

Partenaires

Hébergement Web