|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : juillet 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit souci avec une requête, et plus particulièrement la clause "Left Join". J'ai 2 tables : Citation:
Citation:
Voici ma requête : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : juillet 2009 Messages : 176 ![]() |
Je viens de me rendre compte d'un détail "intéressant".
Lorsque j'exécute ma requête avec comme critère la catégorie "2", la requête marche bien. Mais pas avec les critères de catégorie "1" ou "3". |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 565 ![]() |
C'est un problème de SQL qui n'est pas spécifique à Hyperfile, postez plutôt dans le forum SQL.
Ensuite, vous ne donnez pas les bons noms pour les tables et colonnes. Ceux que vous utilisez dans votre requête ne sont pas les même que ceux dans la description des tables. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Oui oui c'est un peu la pagaille...
Je rétablie tout ça et je poste tout ça dans le forum SQL. Cependant je tiens à préciser que j'ai testé la même configuration sous "SQL Server" et sous "MySQL" et ma requête fonctionne bien. C'est pour cela que j'ai pensé qu'il s'agissait d'un mode de fonctionnement différent d'HyperFile... |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
En attente de confirmation mail
Bonjour,
Citation:
Le dialecte SQL d'HyperFile est particulier. Il faut commencer par poser ta question sur le sous-forum WinDev/HyperFileSQL car c'est ici que sont les développeurs HyperFile du forum. Donc oui, le SQL de HF ne gère pas la jointure avec un littéral (comme une chaîne de caractère ou un nombre). A la place, tu pourrais essayer une sous-requête dans la jointure: Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Je ne sais pas quoi dire : c'est une excellente idée et pour preuve ca marche !!
J'avais peur en revanche avec cette idée du temps d'exécution mais il en est rien : la requête reste rapide. Un grand merci à toi JBO |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Citation:
J'imagine que les rubriques IDStatistique et IDGroupesStat sont des clés (avec de tels noms, je n'en doute pas Code SQL :
Ça devrait booster ta requête. ![]() _ |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Avec 20 000 clients et près d'une vingtaine de statistiques pour chacun, ça risque d'être gros en effet
Merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Membre confirmé
![]() Arnaud BenhamdineDirecteur technique Inscription : octobre 2004 Messages : 157 ![]() |
Pour info., une action est en cours auprès de PCsoft pour faire corriger ce pb (et d'autres) sur les jointures externes.
Nous tiendrons le forum au courant si l'éditeur bouge. Arnaud. Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Bonjour,
Citation:
![]() Pour ma part, je commence à être littéralement "épuisé" par les immenses lacunes du SQL d'HyperFile. Que d'efforts et de temps passé pour "coder" là où une requête SQL bien pensée aurait fait le job dans d'autres SGBD. Même le SQL de Microsoft Access est meilleur ! ![]() Alors pourquoi attendre ces améliorations tellement "élémentaires" ? Doucement mais sûrement, je glisse vers PostgreSQL. _ |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 565 ![]() |
Qu'entendez-vous par "action" ? Est ce une requête au ST ?
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
![]() Arnaud BenhamdineDirecteur technique Inscription : octobre 2004 Messages : 157 ![]() |
Il s'agit d'une demande un peu plus formelle qu'une requete au ST, faite par un gros utilisateur de Windev (je ne le cite pas car je ne sais pas s'il veut le faire savoir), demande à laquelle nous nous sommes associés.
Le ST a fourni un correctif mais qui ne semble pas corriger les problèmes (pour notre part, nous n'avons pas encore eu le temps de faire des tests). Pour réagir à JBO, nous sommes en train de mener des tests de qualification pour utiliser postgreSQL et nous développons actuellement un outil qui permettra de synchroniser automatiquement un schéma postgres avec l'analyse Windev (l'équivalent de WDModif). Pour l'instant, on continue avec HF C/S mais si rien ne change en 2012 il est possible que nous passions à postgres si les tests sont concluants. Cordialement, Arnaud Benhamdine. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com