Bonjour,
Voilà plusieurs jours que je recherche comment utiliser le serveur SOAPI d’OVH pour envoyer des sms et profiter de toutes les possibilités complémentaires que cela peut nous apporter ! (téléphone, fax, email site etc.…)
Pas beaucoup d’info sur le web ou aide PCSOFT ou OVH ou la programmation WinDev vers SOAPI.
J’ai bien récupéré le web service, qui est incorporer dans WD16 avec les fonctions reconnues mais je ne parviens pas à envoyer de sms...
A 1er vu je me connecte mais pas sur car aucun retour (juste erreur apres message "bien connecté) et erreur sur "telephonySmsSend"…
Voici le message que j’ai «Aucune opération 'telephonySmsSend' avec 9 paramètre(s) n'a été trouvée. Code erreur : 40048 »![]()
on dirait que je n’ai pas de retour ou connexion avec soapi ovh.
Voici les bout de code que j’ai fait ou plutôt essayer de traduire d’un code php qui fonctionne..
A mon avis je pense que le problème vient de « siteSoapi » ne doit pas être une chaines mais un client car en php =$soap = new SoapClient("https://www.ovh.com/soapi/soapi-re-1.8.wsdl");
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 comptenic est une chaîne = "xxxxx-ovh" Pass est une chaîne = "xxxxxxxx" Sms_compte est une chaîne = "sms-xxxxxxx-x" From est une chaîne = "+3360xxxxxx" Destinataire est une chaîne = "+33xxxxxxxxx" // SAI_numerotelephone Messagesms est une chaîne = "message essai envoie par OVH WINDEV" //SAI_message siteSoapi est une chaîne = "https://www.ovh.com/soapi/soapi-re-1.8.wsdl" Resultat est une chaîne ovhsession est une chaîne ovhsession =siteSoapi+login(comptenic,Pass,"fr",False) Info("bien connecté !") Resultat = sitesoapi +telephonySmsSend (ovhsession,Sms_compte,From,Destinataire,Messagesms,0,1,0,0) Info("message bien envoyé") Info(Resultat) logout(ovhsession) Info("bien déconnecté")
Mais j’ai essayé de déclarer d’autres catégories mais rien !!
J’ai aussi essayé d’enlever le « sitesoapi + » pour « ovhsession » et « resultat » mais rien non plus !
Je ne sais vraiment plus vers ou regarder !!
Je suis donc preneur de toutes idées…
Merci à tous et bon WE.
GF
Partager