|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 89 ![]() |
salut
je travaille sur un intranet ,une dizaine de pc de même capacité un antivirus mcafé ,on travaille avec une application là où toutes les sauvegardes se font sur le serveur(base de données),mais malgré ça les disques durs commencent à souffrir d'espace. svp comment faire pour que le disque dur garde sa capacité initiale ?? je suppose que c'est à cause des fichiers créés par l'antivirus ou par le système. Comment faire pour que le système ou l'antivirus ne crée pas de fichiers de sauvegarde (bien sûr s'ils sont inutiles) Pour le moment j'ai pu augmenter la taille avec herenz mais avec le temps je tomberai sur le même pb???? merci de me répondre. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
salut
comment je peux faire pour que mon disque dur ne sera plus saturé ??? est ce que c'est à cause des rapports de scan de l'antivirus (macfé)que cela est causé ?? j'ai lu sur un lien qu'il existe un fichier trace ce dernier augmente régulièrement et occupe trops d'espace est ce que c'est possible de le supprimer sans crainte ?? et comment désactivé sa création ?? merci de m'aider |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 437 ![]() |
Salut,
Il n'y a pas vraiment de "solutions" dans ton cas. A part rajouter un disque, ou le changer. Tu peux toujours essayer de déplacer (si c'est possible via la console d'admin) :
Au niveau de Windows même, tu peux "faire de la place", mais celà ne te fera pas non plus gagner des Go de mémoire : (Il faut afficher les dossiers cachés pour pouvoir voir ce qui suit)
Mais le mieux serait quand même de rajouter un disque ... Tu n'as pas bien d'autre choix... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 350 ![]() |
Tu peux utiliser WinDirStat (gratuit : http://windows.developpez.com/telech.../66/WinDirStat) pour voir comment est utilisé l'espace disque et par quel fichier...
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Salut
pardon de ne pas répondre vite ; le problème persiste encore, les fichiers journaux du système sont-ils utiles a garder ou je peux les supprimer ?? merci de m'aider c'est trop urgent |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Tu as passé WinDirStat ?
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
oui
si je trouve que le dossier qui occupe plus d'espace est un fichier systèm la question qu'elle type de fichier puis je supprimer sans qu'il me pose de problem? sinon ce que je cherche au plus est comment faire pour que ce dernier n'augmente pas est ce que la solution de faire une restauration de système a chaque fois est la bonne solution ou bien il ya t'il un autre moyen? merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Tout dépend des fichiers. Dis-nous le nom avant de supprimer.
Il ne faut surtout pas supprimer certains fichier comme pagefile.sys, hiberfil.sys, etc...
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 969 ![]() |
??? des fichiers log qui prendraient trop d'espace ???
possible mais étonnant, ou ça sous entendrais pas mal de problème de fond ! d'instinct, je dirais que le problème vient d'ailleurs... (document perso, %temp%, cache navigateur, installation d'appli. tiers...) du coup, WinDirStat te permettrais de faire le tri, ne cherche pas forcement un gros bloc unique (typique du pagefile.sys, hybersys... ) regarde en a haut à droite la répartition de poids par extension... ça peut te donner une piste... verifie aussi que tes BDD ne fassent pas de backup lors de leurs mise à jour en local : type OLD_BDD... ou *.bak heuu et par curiosité combien d'espace sont dispo sur les disque en question ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
la sauvegarde de bdd se fait au niveau de serveur.
et pour les disque dure 250 go mais la partition système est a 40 g normalemnt largement sufisant comme se sont juste des terminaux j'arrive pas a comprendre d'ou me vien le problem ?? j'esseille l'application que vous m'avez conseillé et j'espère trouvé reponse merci. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 437 ![]() |
Voici ce qui nous manquait pour conclure.
Si j'ai bien compris, tu as un disque de 250 Go, sur lequel il y a ta partition système de 40 Go ? Si c'est bien celà, tu aurais du commencer par nous donner ces éléments là. Donc la solution afin de résoudre ton problème se situe dans l'ensemble des applications installées sur ta partition système. Pour chacune, il faut que tu déplaces le maximum de chose sur une autre partition. Par exemple, au lieu qu'une application écrive un log sur la partition système, elle l'écrit sur une partition de données. Si tu as un serveur SQL, déplace les fichiers de données sur une autre partition... Etc etc ... A ton niveau, tu n'as plus bien de solution que celle ci. Voilà ma théorie, tu dois avoir un bon 20 Go pour le système (système + MAJ + composants additionnels du système + données afférantes au système). Evaluer la taille des applis installées m'est impossible, mais je dirai 10 Go. Ce qui nous laisse 10 Go pour les données temporaires, documents perso, etc etc ... Et c'est très possible car sur un serveur, on laisse toujours trainer des installeurs dans le "Mes documents" de Administrateur, ou d'autres trucs inutiles.. Je peux être complétement à côté de la plaque, mais statistiquement, c'est la théorie la plus juste... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 969 ![]() |
pour grater un peu, change l'emplacement de :
- mes documents - vide %temp% (user + system) - tous les logs - certaine applis (rien qu'avec office ça devrais etre pas mal !!!) et place les tous sur l'autre disque... Mieux, selon ton OS (vista et plus...) si vraiment les données ne peuvent etre supprimées ou déplacés, tu peux toujours (mais selon le nombre de poste ça peut etre long) : 1 - déffragmenter les 2 disques (avant tout !!!) 2 - diminuer l'espace de D: (enfin le 250Go => 150 Go) 3 - augmenter l'espace de C: (40Go => 140Go) fini les problèmes pour un moment ^^ |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
j'ai déja augmenté l'espae de c avec un programme qui gère les partitions ,mais je veux savoir pourquoi il se sature ?j'ai instalé le programme que vous m'avez conseillé et je vais faire une comparaison et je voix qu'elle fichier qui va augmenté et j'espère pouvoir comprendre
merci infiniment. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
salut
svp pouvez vous m'aider a localiser l'emplacement de fichier logFile on m'a dis qui'l se trouve sur windows32 je le trouve pas ,dans ce dernier se trouve un autre fichier wmi qui possède un fichier trace ce deriner augmente a chaque fois jusqu'a saturation ... je ne sais ou est LogFile sachant que je suis sur windowsxp merci |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre émérite
Citation:
combien de volume sont pris par les fichier .txt / .log etc, quel sont les extention les plus volumineuse ? de plus visuellement (là ou il y a plein de carré en couleurs ) as tu repérés les fichiers volumineux ? |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
j'arrive pas a instaler l'application comme pn pc est déja plein je peux ni supprimer ni ajouter
que faire ?? |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 715 ![]() |
Tu peux aussi supprimer tous les fichiers Log de McAfee via la console d'administration (que tu peux lancer en MSE). |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
salut
merci de me repondre j'ai fait la recherche déja de fichier log sous windows c pas grand chose , mais sous programe file une grande masse de fichier .log sur tous sur le fichier mcafee\management virus scan des fichier cab c'est quoi en fait et est ce que les supprimer ne me pause pas de problem ???car mème avec le logiciel windirsat le % de fichier mcafee a augmenté merci |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 715 ![]() |
Les fichiers .cab sont des fichiers compressés, généralement liés au système d'exploitation.
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité de passage
salut
merci de me repondre oui c'est ce que j'ai remarqué je peux les supprimé sans crainte ??? moi j'ai désinstaler macafee pour resoudre le problem de saturation de disque comme l'antivirus c'est déja expiré .... une question svp qu'elle antivirus pouvez vous me proposé sous mon réseau local ?.... merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com