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Windows Serveur Discussion :

[WS 2000] Désactiver un compte - espace disque insuffisant


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
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    Par défaut [WS 2000] Désactiver un compte - espace disque insuffisant
    Bonjour à tous,

    Voilà, alors le titre situe le problème. Sur le serveur, il y a une série de compte utilisateurs que l'on souhaite désactiver, mais impossible, car un message d'erreur apparaît:
    Windows ne peut pas désactiver l'objet [nom de l'objet] car:
    Espace insuffisant sur le disque.
    Il reste 18.2Go de libre sur le disque, et je ne pense pas qu'il faille autant de place pour désactiver un compte utilisateur.

    Des idées?
    First step: F.A.Q.
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  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    tu as quelque chose dans l'event viewer? du genre une error ou un warning, avec une source et une ID d'erreur?

  3. #3
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    Alors pour situer, j'ai repris un réseau informatique déjà en place depuis quelque temps. J'ai hériter de toutes les fautes commises par le prédécesseur, et je me bat quotidiennement pour que tout ne nous meurt pas entre les doigts.

    Au niveau des erreurs, vous en cherchez une en particulier?
    Je peux vous donnez du

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Type de l'événement*:	Erreur
    Source de l'événement*:	NETLOGON
    Catégorie de l'événement*:	Aucun
    ID de l'événement*:	5513
    Date*:		6/05/2010
    Heure*:		6:29:55
    Utilisateur*:	N/A
    Ordinateur*:	SRV
    Description*:
    L'ordinateur RASKIN a tenté de se connecter au serveur \\SRV en utilisant la relation d'approbation établie par le domaine MDY. Cependant, l'ordinateur a perdu l'identificateur de sécurité (SID) correct lorsque le domaine a été reconfiguré. Vous devez rétablir la relation d'approbation.
    ou encore du :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Type de l'événement*:	Erreur
    Source de l'événement*:	SAM
    Catégorie de l'événement*:	Aucun
    ID de l'événement*:	16642
    Date*:		6/05/2010
    Heure*:		8:12:35
    Utilisateur*:	N/A
    Ordinateur*:	SRV
    Description*:
    L'allocation d'identificateur de compte n'est pas parvenue à assigner un nouvel identificateur. Le pool d'identificateur pour ce contrôleur de domaine a peut-être été dépeuplé. Si ce problème persiste, redémarrez le contrôleur de domaine et regardez le statut d'initialisation de l'allocateur dans le journal d'événements. 
    Données*:
    0000: 7f 00 00 c0               ..À
    et cela seulement pour le "Journal Système".

    En ce qui concerne le "Directory Service", je peux donner :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Type de l'événement*:	Erreur
    Source de l'événement*:	NTDS KCC
    Catégorie de l'événement*:	(1)
    ID de l'événement*:	1130
    Date*:		6/05/2010
    Heure*:		10:35:48
    Utilisateur*:	N/A
    Ordinateur*:	SRV
    Description*:
    Le générateur automatique de topologie n'a pas pu achever la topologie pour CN=Premier-Site-par-defaut,CN=Sites,CN=Configuration,DC=MDY, code d'erreur 7, et ID interne f08028f.
    Au niveau du "DNS Server" :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Type de l'événement*:	Erreur
    Source de l'événement*:	DNS
    Catégorie de l'événement*:	Aucun
    ID de l'événement*:	4015
    Date*:		5/05/2010
    Heure*:		9:14:47
    Utilisateur*:	N/A
    Ordinateur*:	SRV
    Description*:
    Le serveur DNS a rencontré une erreur critique venant d'Active Directory.  Vérifiez que Active Directory fonctionne correctement.  Les données d'événement contiennent l'erreur. 
    Données*:
    0000: 50 00 00 00               P...
    J'ai encore ceci aussi pour le "Journal d'application" :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Type de l'événement*:	Erreur
    Source de l'événement*:	Userenv
    Catégorie de l'événement*:	Aucun
    ID de l'événement*:	1000
    Date*:		5/05/2010
    Heure*:		9:28:38
    Utilisateur*:	AUTORITE NT\SYSTEM
    Ordinateur*:	SRV
    Description*:
    Windows ne peut pas déterminer le nom de l'utilisateur ou de l'ordinateur. Valeur renvoyée (1727).
    Voilà, je ne sais absolument pas si cela pourra aider à trouver une solution, mais bon, je suis dans le caca.
    De manière optimale, il faudrait procéder à une réinstallation complète du système, une reconfiguration intégrale du domaine et des utilisateurs (car la moitié ne sont pas corrects), et pour finir, espérer que la version 2003 passerais sur la machine en question.

    Toutes idées, suggestions, conseils, avis et autres sont la bien venues.
    First step: F.A.Q.
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  4. #4
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    Il y a plusieurs serveurs AD dans ton réseau ou c'est le seul ?

    Le premier message semble venir d'un client (raskin) et ton serveur ad se nomme srv ? Il faudrait que t'essaies de valider le service DNS de ton AD : configurer un client avec comme dns primaire ton DC et pinger le DC. Il faudrait également voir ce que donne l'enregistrement SRV _ldap._tcp.tondomaine.dom : est-ce qu'il renvoie toujours sur ton DC ?

  5. #5
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    Merci beaucoup pour ces quelques pistes.

    Effectivement, raskin est le nom d'une machine sur le réseau, et srv est le nom du serveur.

    Au niveau de l'AD, du dns et autres, j'ai tout repris comme c'était lorsque j'ai commencer, je n'ai donc aucun idée de ce qui as été configuré, ni comment, ni pourquoi (plusieurs société privé sont déjà passées par là... )

    Je vais regarder pour analyser les quelques petites choses que mickael m'a conseillées, et je reviens une fois que j'ai un résultat.

    p.s.: je vais jouer franc jeu, niveau configuration, maintenance et mise à jour de serveur, les seules connaissances que j'en aie sont celles piochées sur le web. Je n'ai à l'heure actuelle suivi aucune formation dans ce domaine, je vous prie donc d'être très patient...
    First step: F.A.Q.
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  6. #6
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    Alors, voici le résultat d'une partie des tests.

    J'ai constater que le "DNS primaire" est l'adresse du modem/routeur.
    Le soucis, si je veux changer le DNS primaire sur le réseau, je dois passer par toutes les machines (quelqu'un avant moi a eu la bonne idée de fixer toutes les IP sur chaque station, au lieu de prendre un lease d'IP en fonction de la MAC... )

    L'enregistrement srv donne bien mon adresse IP du serveur (253 en l'occurence).

    pour info, le DNS, l'AD, et tout le reste tourne sur le serveur nommé SRV

    Et ceci par contre :
    Citation Envoyé par Mickaël
    _ldap._tcp.tondomaine.dom : est-ce qu'il renvoie toujours sur ton DC ?
    Je ne comprend pas où trouver cette info.
    nulle par dans la partie du DNS je n'ai de "_ldap._tcp.mdy.dom"
    Il me faut surement chercher autre part, ou alors j'ai un problème me semble-t-il...
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  7. #7
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    La personne qui était là avant toi t'a laissé un joli cadeau

    Il va falloir que tu passes sur chaque machine pour changer la configuration IP. A mon avis, un dhcp te simplifiera la vie (sans aller jusqu'à une mac=une ip, à moins que tu aies peu de postes). Avant d'en arriver là (ça voudra dire que ton problème majeur d'AD est résolu ), il faut commencer par le début.

    Comme je l'ai écrit ici, le DNS est une des pièces essentielles d'AD. Si tes clients ne peuvent plus résoudre ton serveur AD, ils ne pourront pas le joindre. Dans ta console de gestion DNS, tu devrais avoir ceci (il y a deux screenshots en un) :

    En haut, tu as la zone _tcp.dvp-mos.adds (le domaine se nomme dvp-mos.adds et mon DC se nomme dc1.dvp-mos.adds) avec un enregistrement SRV nommé _ldap. Cet enregistrement a pour valeur [0][100][389]dc1.dvp-mos.adds : le service ldap (annuaire) est sur dc1.dvp-mos.adds sur le port 389 (les autres nombres ne sont pas très importants dans ce problème). Les clients savent qu'il faut interroger dc1.dvp-mos.adds pour avoir l'annuaire.
    En bas de l'image, tu as la zone dvp-mos.adds avec l'enregistrement dc1 et son ip associée : avec _ldap._tcp.dvp-mos.adds et ça, les clients savent sur quelle ip est installé le serveur AD.

    Si tu n'as pas les enregistrements cités ou si tu n'as pas la zone _tcp, il va falloir les recréer à la main ... si toutefois tu peux

    Une fois que le service dns est validé, sur raskin (ou un autre poste), reconfigures l'ip du dns primaire pour que ça soit ton serveur ad. Ensuite, sors raskin du domaine : clic droit sur poste de travail, propriétés, identification réseau/nom de l'ordinateur, changer. Là tu le mets dans un workgroup quelconque (peu importe le nom). Tu vas devoir redémarrer (attention, il faut connaitre le mot de passe admin local de la machine !) et de la même manière, tu essaies de remettre le poste dans le domaine.

  8. #8
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    Merci pour ces informations.

    Je suis désolé pour le délai, mais j'ai eu une série d'autres problèmes "plus important" requérant une interventions plus rapide.


    Je viens d'appliquer la même configuration sur cette station que sur toutes les autres du réseau, et je verrais bien dans les jours qui viennent si cela résous l'un de mes nombreux problèmes (le DNS secondaire était différent, et générait peut être le problème rencontré).

    Cela dit, je n'ai pas de solution à savoir pourquoi il m'est impossible d'effectuer des changements au niveau de mon Active Directory et des utilisateurs s'y trouvant.

    Pour rappel donc, l'erreur s'affiche lors de l'application d'une modification au niveau d'un compte utilisateur de l'AD, et ceci, peut importe la modification effectuée :
    Espace insuffisant sur le disque.
    Toute informations, conseils, astuces, trucs sont toujours la bien venue...

    P.S.: Mickaël, il n'y a qu'un serveur AD sur le réseau
    P.S.2.: Euh, le nom de mon serveur est SRV, et je lis dans le lien que tu fourni, que lors de la recherche d'un serveur AD, le client demande au DNS l'adresse d'un enregistrement SRV (conflit ??) [le serveur nommé SRV sur mon réseau gère l'AD]
    First step: F.A.Q.
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  9. #9
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    Voici ce que j'ai fait pour résoudre le problème.

    "J'ai simplement redémarrer le serveur."

    En fait, il a planter (pour une raison inconnue) et redémarrer tout seul. Une fois le redémarrage terminer, j'ai réessayer, et tout semble fonctionner.
    Il m'a tout de même fait peur au début, car il me disait que l'AD n'était pas actif ou pas installer o_O. J'ai chercher un peu, et quand j'ai voulu retourner dedans, tout fonctionnait .

    Je tiens à répéter que le serveur est en production tous les jours de 0h00 à 24h00, donc pas trop top de le redémarrer. Mais lorsqu'il plante, je ne m'en plains plus trop en fait, cela permet de régler les problème.

    Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.
    First step: F.A.Q.
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