|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
![]() ![]() |
Bonjour,
Dans un formulaire, un champ devant contenir un numéro de téléphone. Pour le valider, j'utilise d'abord . J'aimerais aussi valider sa longueur à 10 chiffres mais le validator StringLength ne fonctionne pas pour les nombres. Citation:
Code :
Comment faire ? Existe t-il un validator pour numéros de téléphones ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Le plus simple je pense est de créer ton propre validateur, tu créé un validateur du style Zend_Validate_PhoneNumber et dedans tu vérifie la validité du tel via une simple expression régulière
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2009 Messages : 250 ![]() |
Et si tu es très motivié tu ajoute à cela la gestion des indicateurs en fonction du pays via Zend_Local et la tu deviens un chef
et je te le pique comme ça j'ai pas à le faire xD
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Le projet contenant le besoin d'un validator de numéro de téléphone a été provisoirement mis de côté. J'y reviendrai sans doute à l'automne.
En attendant, je fais du Basic d'OpenOffice et du Drupal/MySQL. Que cela ne vous empêche pas de vous coller à ce problème ; je serais heureux de bénéficier du code et vous aurez même l'honneur de le voir cité en bonne place sur mon blog !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre expérimenté
![]() |
Voila c'est fait, il faut ajouter la classe que j'ai mis en pièce jointe dans le dossier Zend/Validate.
Je n'ai mis que le format francais, et une ébauche du format américain (en fait pour le format américain je n'ai vérifié que si il y avait 10 chiffres ^^), pour les autres formats je ne les connais pas donc si tu veut en ajouter, ajoute l'expression régulière dans le switch de la fonction isValid ![]() Pour l'utiliser il y a plusieurs moyens, soit tu instancie le validateur sans paramètre, dans ce cas il utilise le local présent dans le registre, soit tu lui passe un string contenant le locale voulu. Exemple, pour valider un tel américain : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Je verrai ça plus tard mais je te suggère de proposer ça aussi dans le forum ZF français, voire américain.
Ce sera sûrement utile à beaucoup.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com